ENDERR
« Seeds Of Darkness »
Cd promo 11 titres (46’50’’)
Metal Deathcore – France – disponible, sorti le 04.11.2022
INDEPENDANT / MINIMAL CHORDS
Venu du Pays de l’Albanais, la région frontalière entre les deux Savoie, entre les lacs du Bourget et d’Annecy, ENDERR a été fondé en 2017 avec une démo 3 titres en 2019. Composé de cinq musiciens, Xaxier au chant, Tristan et Stéphane aux guitares, Aurélien à la basse et Tony à la batterie, un premier album est enregistré au Studio du Lac à Annecy par Arnaud Ménard.
Ici, pas de chant clair, que du chant extrême que Xavier saura nuancer facilement et avec efficacité en alternant le criard (parfois blackisant) et le plus caverneux. Musicalement, c’est brutal mais contrôlé avec des passages de guitares qui amènent de la musicalité et de la fluidité à l’ensemble.
De gros riffs magistralement solides et des déferlements d’énergie permanents, « The Divine One » en est un bon exemple, voilà ce qui se retrouve tout au long des onze titres qui vous secoueront.
On notera un invité, le chanteur Arnhwald R., sur « Perception » avec une voix bien grave qui colle à la musique et à l’ambiance et qui répond bien à Xavier. On appréciera le break musical plus posé au trois-quarts du titre.
J’émettrai une mention spéciale à mon titre préféré, qui a donné le nom à l’album (mais dans l’autre sens, cela fonctionne aussi), « Seeds Of Darkness » dans une orientation Death mélodique pour ses riffs, son rythme, le chant et la mélodie bien en place.
Si l’album débute avec « Bound By Fire » avec gros riffs, chanteur déchaîné et superbe solo, il termine avec « Dig Me A Grave » qui présente aussi des passages Death mélodique au milieu d’ambiances Metal Hard Core intenses. Retenons donc que le groupe sait varier son propos, ce qui est un point fort et doit compter pour la suite que le groupe donnera à son parcours.
Plus de 46 minutes à assimiler, ce qui peut être délicat pour ceux qui survolent le style mais qui ravira entièrement les adeptes de ce Metal DeathCore défendu et proposé par le groupe dans une belle cohésion et efficacité. En concert, toute cette énergie doit exploser !
Cerbadd / ODYMETAL / le 27.05.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
More than 46 minutes to assimilate, which can be tricky for those who fly over the style, but will delight entirely the followers of this DeathCore Metal defended and proposed by the group in a beautiful cohesion and efficiency. In concert, all this energy must explode!
Cerbadd / ODYMETAL / 27th May 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire