26 mai 2023

NIGHTMARER « Deformity Adrift »

NIGHTMARER
« Deformity Adrift »
9 titres (31’55’’)
Death Metal Technique et Dissonant - USA / Allemagne – disponible, sorti le 05.05.2023
VENDETTA RECORDS / TOTAL DISSONANCE WORSHIP / ALL NOIR
pochette NIGHTMARER deformity adrift 2023 pochette NIGHTMARER 2023
C’est aux USA, en Floride pour être précis, que NIGHTMARER voit le jour courant 2013. Avec des musiciens américains et allemands dans ses rangs, le groupe nous présente son second album.

Le death metal pratiqué, soutenu par une voix bien gutturale d’outre-tombe, oscille entre un death metal technique et un death metal dissonant. La noirceur et l’aspect écrasant de l’ensemble, ponctué de quelques effets, sont renforcés par des sonorités évoquant le djent. Il y a peu de répit à l’horizon dans cet édifice tourmenté même lorsque le tempo est posé.

Pour reprendre votre souffle, vous avez deux courts instrumentaux assez ambiants « Tooms » et « Endstadium ». Si « Baptismal Tomb » dissimule un moment de répit, la véritable accalmie est la longue phase dissimulée dans le plus complexe « Suffering Beyond Death ». Notez que des touches black émanent de ce dernier morceau. Le martial « Taufbefehl », mettant en scène plusieurs voix et utilisant un peu l’allemand dans les paroles, s’avère en proportion « accessible » alors que « Hammer Of Desolation » apparaît comme davantage oppressant. De son côté, une empreinte doom ressort de « Obliterated Shrine » globalement lancinant.

Ce second album de NIGHTMARER s’adresse uniquement aux amateurs du genre.
Eagle / ODYMETAL / le 26.05.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This second album NIGHTMARER is only for fans of the genre.
Eagle / ODYMETAL / 26th May 2023.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire