4 août 2022

SHURIKEN CADAVERIC ENTWINEMENT « Constructing The Cataclysm »

SHURIKEN CADAVERIC ENTWINEMENT
« Constructing The Cataclysm »
8 titres (32’59’’)
Death Metal – USA - sortie le 05.08.2022
COMATOSE MUSIC / IMPERATIVE PR
pochette SHURIKEN CADAVERIC ENTWINEMENT constructing the cataclysm 2022 photo SHURIKEN CADAVERIC ENTWINEMENT 2022
Jordan Varela (LUST OF DECAY, ex CESSPOOL OF VERMIN et bien d’autres) multi-instrumentaliste et Jay Barnes (CESSPOOL OF VERMIN, LUST OF DECAY) le préposé au micro, forment un duo au sein de SHURIKEN CADAVERIC ENTWINEMENT qui sort son troisième album intitulé « Constructing The Cataclysm » s’inspirant de l’histoire complexe et de la mythologie des samouraïs, la puissante caste de guerriers du Japon féodal, dans un registre Death Metal furieux.

Jay Barnes aura une interprétation d’ogre avec des connotations pouvant nous rappeler Stéphane Buriez de LOUDBLAST ou encore Glen Benton de DEICIDE pour l’ensemble, qui se verra accompagné par moments d'un chant criard tirant sur le Black Metal, comme sur « Awaiting The Infinity Of Oblivion » qui donnera une sensation d’être possédé et démoniaque à la DEICIDE.

Avec des titres à la cadence soutenue, des pics d’agressivité dans une intensité bulldozer que rien n’arrête, on peut dire que le groupe opère sous une influence et un mélange de Death Metal dur à la DEICIDE et à la scène scandinave avec ce petit côté plus mélodique que l’on retrouvera, pouvant nous rappeler par moments les débuts d’AMON AMARTH, entre autres. Cependant, j’ai un faible pour « Fragmenting The Profane » et son riff titillant l’univers thrash qui fait mouche.

« Constructing The Cataclysm » est un opus de Death Metal vigoureux qui navigue dans un univers bulldozer avec un bon dosage d’agressivité et de tonicité sans négliger la mélodie mais restant destructeur et l’on sentira que DEICIDE a laissé des traces.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.08.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

«Constructing The Cataclysm» is a vigorous Death Metal opus that navigates in a bulldozer universe with a good dose of aggressiveness and tonicity, without neglecting the melody but remaining destructive and we will feel that DEICIDE left traces.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 04th August 2022.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire