15 février 2022

WARZAW « Black Magic Satellite »

WARZAW
« Black Magic Satellite »
11 titres (46’09’’)
Heavy Metal / Hard Rock – Norvège – disponible, sorti le 31.12.2021
INDEPENDANT / AGAINST PR
pochette WARZAW black magic satellite 2021 photo WARZAW 2021
WARZAW a été créé en 2020 en Norvège et présente ce deuxième album avec quatre musiciens dont certains ont évolué auparavant dans les mêmes groupes, et cela favorise la cohésion musicale d’un groupe. Le Heavy Metal est certes la base de l’album, mais certains titres sonnent plus Hard Rock, avec majoritairement en commun, de bons riffs et de biens beaux solos.

Début des festivités avec « Santa Mira » énergique, dans un mélange entre IRON MAIDEN et RUNNING WILD, au refrain mélodique.
Suit « Fierce Attitude » aux gros riffs, limite speed, avec une bonne voix éraillée, ça dépote bien, la mélodie est bien présente, c’est entraînant et fluide, les guitares sont virevoltantes. Le solo est explosif avec une partie dans la sonorité des jeux vidéo des années 80/90. Excellent.
« Lighting From The Clear Sky » est plus posé avec de belles guitares, la voix se fait plus rocailleuse pour un refrain mélodique musicalement appuyé avec de gros chœurs. Le rythme augmente avant l’excellent solo.
« Where The Bodies Are Buried », aux riffs Heavy, permet au chanteur de moduler sa voix, de rugueuse à cajoleuse. Le solo est bien mélodique.
Les riffs de « Pistols At Dawn » nous ramènent à SAXON / TYGERS OF PAN TANG et la voix qui suit, se déclinant avec la guitare, fait son effet. Le solo est particulièrement réussi et on regrettera qu’il soit trop court…, on en aurait bien repris un peu plus !!!


Certains titres sont plus typés hard rock :
Gros riffs sur « Send My Regards ». Le chant démarre calme sur guitares aériennes et basse prête à se lancer. Tout se met en place avec une voix plus forte jusqu’au refrain bien typé Hard Rock. La suite le confirme avec chant et chœurs. La voix s’énerve avant le solo vibrant…
Riffs excellent sur « Circular Talk », la voix est différente, beaucoup de chœurs des guitares à la RUNNING WLD et un chant dans une ambiance MOTÖRHEAD, et là encore un excellent solo.

« Altar Of Pleasure » est hard rock pour ses riffs et son chant alors que les guitares en cavalcade sonnent plus heavy, comme le solo exceptionnel. Un bon compromis que semble bien tenir le groupe.

L’album se termine par « Sabres Of Flesh And Blood » débutant comme une ballade avec belles guitares tout en finesse, puis la musique prend de la puissance, la voix est très rugueuse et grave, l’ambiance est plus oppressante et le refrain avec chœurs apporte une mélodie mélancolique. Suit un chant limite crié et une musique forte que le refrain adoucit quelque peu. Le soliste se met en place sur grosse batterie et le rythme augmente, les riffs fusent et le solo explose sur une batterie qui se lâche pour suivre cette frénésie de notes. Un chant éraillé reprend vigueur suivi à nouveau d’un solo sur un rythme de folie qui se termine par un exercice à deux guitares. Impressionnant !!

« Black Magic Satellite », à la pochette façon bande dessinée, est un album qui associe judicieusement Heavy Metal et Hard Rock. De belles guitares et des solistes inspirés, un chanteur qui sait varier sa voix, une section rythmique classique mais efficace, tout cela doit exploser en concert. WARZAW évolue mélodiquement entre Heavy et Hard et possède un potentiel évident pour poursuivre sereinement son aventure. Dans l’attente, ne vous privez pas de cet album.
Cerbadd / ODYMETAL / le 13.02.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« Black Magic Satellite », with a comic strip cover, is an album that cleverly combines Heavy Metal and Hard Rock. Beautiful guitars and inspired soloists, a singer who knows how to vary his voice, a classical but effective rhythm section, all this must explode in concert. WARZAW evolves melodically between Heavy and Hard and has an obvious potential to continue his adventure serenely. In the meantime, do not deprive yourself of this album.
Cerbadd / ODYMETAL / 13th February 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire