21 février 2022

NO NAMES « Piano 21 »

NO NAMES
« Piano 21 »
10 titres (45’02’’)
Hard Rock 90’s / Grunge – Italie - sortie le 22.11.2021
NADIR MUSIC / NADIR PROMOTION
pochette NO NAMES piano 21, 2021 photo NO NAMES 2021
Le groupe a été formé en 2015 par Eu (chant, chœurs, guitare) et André (guitare) tous les deux compositeurs et arrangeurs des 10 titres de cet album, pour revivre le rock des années 90, album qui a été enregistré avec des musiciens de session. Pour les concerts à venir, Dave à la basse et aux chœurs ainsi que Ginger à la batterie ont rejoint le duo. André a enregistré l’album, fait le mixage et a assuré la production.

« Hurricane » nous amène dans une ambiance des années 70 avec une voix claire et on remarquera de suite le solo à la belle sonorité et bonne dextérité.
« Sunday » tape dans le Grunge, dû à la voix, ce que l’on retrouve aussi sur « Drop My Deed » qui débute de bien belle manière avec une intro, dans une ambiance limite rock sudiste. On notera le refrain accompagné par la guitare en solo.

« The Neverending Rock And Roll Show ! » restera une curiosité rock débridé avec ambiance fête foraine pour le final.
« Days Of Fire » présentera un excellent jeu de guitare qui donne corps au titre.
« No Name » est une ballade, « My Little Puppet » est une complainte comme «
21st » avec de beaux arpèges en intro. « The Remaining Song » est aussi une complainte, nostalgique et longue, mais plus stimulante car elle monte réellement en puissance et offre un long solo aérien, soigné et lumineux.

Je terminerai par le titre qui, pour moi, est le meilleur de l’album, « Rocktober ». Il débute avec des bruitages de foule en attente…, on se retrouve plongé dans une ambiance live… puis un riff, la batterie et un excellent rock se met en place avec une voix plus typée, plus grave, sur belle basse et la guitare qui s’amuse avec ses petits solos à la sonorité vibrante. La voix prend de l’intensité et le refrain mélodique s’impose avec une guitare tumultueuse. Et on repart pour la même série couplet/refrain, et ça tape fort. Un solo s’élève de bien belle manière sur une section rythmique qui n’a jamais été aussi puissante. Suit un passage AC/DC qui permettra au public de participer activement, ce qui est bien rendu dans le final agrémenté d’un autre solo. Superbe, un excellent moment !!!

NO NAMES propose, avec « Piano 21 », un album varié où de nombreuses approches musicales sont mises en place, ce qui prouve que le duo de compositeurs a du potentiel pour l’avenir. Un album qui devrait intéresser les amateurs de Hard Rock à l’ancienne, mais aussi ceux qui suivent son évolution avec les sonorités actuelles et ce qui peut être incorporé sans le dénaturer.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.02.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

NO NAMES proposes, with « Piano 21 », a varied album where many musical approaches are put in place, which proves that the duo of composers has potential for the future. An album that should interest fans of old-fashioned Hard Rock, but also those who follow its evolution with the current sonorities and what can be incorporated without distorting it.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th February 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire