4 janvier 2021

THE CULT OF DESTINY « The Cult Of Destiny »

THE CULT OF DESTINY
« The Cult Of Destiny »
12 titres (48’15’’)
Heavy Metal – Norvège – disponible, sorti le 27.11.2020
THE CULT DESTINY RECORDS / ROCK N GROWL PROMOTION
Cinq musiciens pour ce nouveau groupe norvégien et son premier album de Heavy Metal aux influences années 80. Composent l’équipe, trois membres de CHROME DIVISION, un de THE CARBURETORS et le chanteur évoluant dans les deux groupes. Les musiciens se connaissent bien et forcément, cela se ressent dans l’interprétation des titres qui sont joués avec conviction et passion. 

Immédiatement, le ton est donné sur « The Armageddon Is Here », riff à la JUDAS PRIEST avec la voix du chanteur, Eddie Guz, forte, puissante restant grave, avec des intonations rappelant Peavy de RAGE. Le solo est énergique et on notera un passage épique lorsque que la voix dans la tonalité de Peavy est entourée de claviers. Cela commence plutôt bien. Et cela se poursuit avec « Summon The Council », plus speed, au refrain mélodique sur lequel la voix brillante d’Eddie et les chœurs font merveille, tout comme le solo qui vous prend immédiatement. 
Le mi-tempo au gros riff entêtant sur « Into The Armageddon » est d’une belle puissance, refrain magique et accrocheur avec ses chœurs et un solo chaleureux, un bien beau titre sur un rythme différent, mais tout aussi efficace. 
Puissant démarrage pour « Coming From The North » qui permet au chanteur de poser sa voix chaude et vigoureuse, affirmée sur les couplets devenant harmonieuse sur le pré refrain et que dire sur le refrain plus rythmé, à part que cela rend superbement bien. Et comme les solos sont excellents, deux sont proposés, un sur rythme calme puis l’autre sur du plus rapide. Que du bonheur ! 

Après quatre titres aussi puissants « Brother » est, dans son début, un moment d’accalmie, épique, voix et chœurs sur guitare acoustique et basse/batterie du plus bel effet et quand la voix s’envole sur des guitares puissantes, la force est avec toi, d’autant plus que le refrain rappelle QUEEN (« The Show Must Go On »). Le solo débute calmement puis s’excite sur ambiance MAIDEN, avant que le chanteur ne revienne à la charge et quelle charge !!! 

Intro limite sympho avec chœurs puissants pour « The Cult Of Destinity » dans une ambiance à la KISS avec refrain explosif comme le long solo sur basse/batterie énormes et cette maîtrise vocale est absolument un plus pour la musique du groupe. 

« Stand With Me » se développe sur des changements de rythmes, au chant et chœurs aussi bien distillés avec une belle place pour les solos jusqu’au final. 
« Set The Demon Free » sonne plus rock’n’roll avec voix qui porte, refrain mélodique et solos appuyés.  

« Welcome To The End » à l’intro plus pesante est mi-tempo avec voix puissante sur basse/batterie avec riff s’installant avant que le rythme n’augmente et que l’ensemble, avec chant plus criard et chœurs, démarre en plus rapide avec solo excité dans la foulée. Le batteur tape fort et le final redevient plus pesant. 

Ambiance épique d’entrée pour « Exit Armageddon » amplifiée par le chant mélancolique sur claviers puis envolée vocale, avec une petite poussée dans les aigus, et chœurs puissants pour un côté guerrier, le tout pour un bel effet bien prenant, le solo apportant une touche sombre supplémentaire. Un titre héroïque. 

L’album se termine par un titre bonus, cover de KISS « I Was Made For Lovin’ You », sur rythme speed avec la voix forte et puissante qui donne un souffle plus rugueux que l’original avec une intensité démultipliée et un passage musical presque surréaliste. Quelle puissance et quelle énergie dans tout cela !!! A noter que THE CARBURETORS, dont Eddie Guz est le chanteur, avait déjà effectué sur un album en 2008, une reprise dynamique, Punk/Rock de BONEY M, « Daddy Cool » bien sympathique. 

Ce très bon album Heavy/Rock Metal vous donne la forme car la musique est communicative et la voix puissante de son chanteur, Eddie Guz, apporte une personnalité bien spécifique à tous les titres. Idéal pour débuter l’année 2021, car stimulant, cet album mérite votre attention et votre soutien et si vous avez l’opportunité, ne manquez pas le groupe en concert. 
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.01.2021. 

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../… 

Immediately the tone is given on « The Armageddon Is Here », riff of JUDAS PRIEST with the voice of the singer, Eddie Guz, strong, powerful remaining low, with intonations reminding Peavy of RAGE. The solo is energetic and one will note an epic passage when the voice in Peavy’s tone is surrounded by keyboards. It starts off rather well. 

…/… 

This very good album Heavy/Rock Metal brings you happiness because the music is communicative and the powerful voice of his singer, Eddie Guz, brings a specific personality to all tracks. Ideal to start the year 2021, because stimulating, this album deserves your attention and your support and if you have the opportunity, don’t miss the band in concert. 
Cerbadd / ODYMETAL, 2nd January 2021. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire