3 décembre 2020

FURIES « Fortune’s Gate »

FURIES
« Fortune’s Gate »
10 titres (47’34’’)
Heavy Metal – France – disponible, sorti le 16.10.2020
INDEPENDANT / AGENCE SINGULARITES
Si je vous dis JUDAS PRIEST, vous me répondez Heavy Metal pur aux gros riffs. Maintenant, si je vous dis IRON MAIDEN vous me répondez, ça galope et c’est mélodique. Très bien, vous me suivez et pour terminer, que pensez-vous d’ HELLOWEEN, c’est tout simplement speed et mélodique. Voilà les influences principales du groupe francilien FURIES, qui n’a rien à envier à ces grands noms du Heavy Metal. 
La parité femme/homme est respectée, et leur nouvel album autoproduit « Fortune’s Gate » sort après un deux titres en 2017 et deux singles en 2017 et 2020. 

La chanteuse Lynda Basstarde, au chant clair Heavy classique, ne manquera pas de tonus et nous prouvera qu’elle possède les capacités à monter haut dans les aiguës façon Rob Halford et « Superstition » est le titre le plus flagrant. Elle est également la bassiste et n’hésitera pas à se faire entendre régulièrement tout au long de l’opus. 
Un album direct où il n y a pas de place pour le chichi, pas de titre intro, pas de remplissage ou quoique ce soit dans le même genre qui, généralement, n’apporte pas grand-chose et nous fait plutôt languir. 

Musicalement varié, comme les chœurs qui auront différents aspects et apportent amplitude aux titres et je vous laisse le plaisir de les découvrir. Au niveau des tempos, variés également, mais tout de même dans une bonne dynamique où se place la mélodie sans dénaturer la base Heavy Metal. On pourra aussi apprécier tout du long de l’opus de superbes duels de guitares de grande qualité interprétés par Billy Lazer et Sam Flash sur lesquels on sent bien la maîtrise et les motivations sans oublier Zaza Bathory qui assure la cadence derrière ces fûts. 

Quelques particularités sur trois titres qui dévoilent un aspect thrashissant. Tout d’abord « You & I » qui ouvre le bal, dynamique et percutant tout comme le puissant « Never Say Die » qui peut être considéré comme du Heavy Thrash, avec Lynda déchaînée, des chœurs intenses et solos explosifs. « Antidote » est plutôt Thrash dans les tempos modérés et Heavy dans les accélérations, le titre sera chanté en français avec un refrain facile à retenir et qui doit bien fonctionner en concert tout comme celui entêtant de « Voodoo Chains » titre tonique aux riffs très JUDAS PRIEST. 

« The Fortune’s Gate » et « Unleash The Furies », avec solo en partie néo-classique, sont deux excellents titres speed où l’influence HELLOWEEN est la plus présente. IRON MAIDEN se retrouvera sur « Fire In The Sky » sur un tempo galopant avec un break à la basse bien puissante et de magnifiques solos. 

Un opus de Heavy Metal dynamique et bien ficelé qui apporte un bon coup de fraîcheur et qui figure parmi les belles réussites du genre de cette année 2020, devenant indispensable pour tous fans de Métal en général. On a vraiment envie de retrouver le groupe sur scène, car l’énergie déjà dégagée doit y être encore plus intense. 
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 30.11.2020. 

💂 English version of conclusion of the review : 

.../… 

Musically varied, like the choirs that will have different aspects and which bring more amplitude to the titles and I let you the pleasure of discovering them. 

…/… 

A dynamic and well-crafted Heavy Metal opus that brings a good freshness and one of 2020’s great success stories, becoming indispensable for all Metal fans in general. We really want to see the band on stage, because the energy already released must be even more intense. 
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / November 30th 2020. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire