6 décembre 2020

DESCEND TO ARCHERON « The Transience Of Flesh »

DESCEND TO ARCHERON
« The Transience Of Flesh »
EP 6 titres (21’27’’)
Death Black Metal Technique Brutal – Australie – disponible, sorti le 04.12.2020
PETRICHOR / HAMMERHEART RECORDS
Cette fois-ci, nous allons au pays des kangourous et koalas et plus exactement à Adélaide voir un groupe, qui ne fait pas dans la dentelle, DESCEND TO ACHERON pour la découverte de leur nouvel EP « The Transience Of Flesh » dans un registre death black metal technique brutal.

Un hurleur alternant growls death profonds et gutturaux avec un chant black metal hargneux se démarque immédiatement et le titre éponyme qui débute les hostilités en est une bonne représentation. Ce mélange de chants colle parfaitement au style proposé ainsi qu’à l’ambiance noire dégagée qui s’amplifiera lors des narrations sur « Plague Of Superstition » sur « From The Mouths Of Wolves » débutant à la guitare acoustique ou bien encore sur le sauvage « Your Suffering Is A Gift » au chant féminin limite angélique pour un réel contraste. 

Musicalement, on sentira une influence des groupes comme SUFFOCATION, BEHEMOTH, DYING FETUS et IMMOLATION. Les riffs et rythmiques sont majoritairement très gros Death Metal avec une orientation plus black metal par moments. 

L’ensemble évoluera sur des tempos variés et relativement intenses voire même brutaux, dû aux blasts malgré des breaks brefs plus posés et sombres, le tout garni d’une pointe de finesse apportée en grande partie par les solos de guitares Heavy qui pourront se montrer mélodiques comme celui de « The Godless Part II ». 

Si vous aimez en priorité l’intensité munie d’une dose de brutalité avec une pointe de finesse discrète, alors cet opus est fait pour vous. 
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.12.2020. 

💂 English version of conclusion of the review :

.../… 

If you like intensity with a dose of brutality with a touch of discreet finesse, then this opus is for you. 
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / December 05th 2020. 






https://www.facebook.com/petrichorochtenddauw/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire