5 octobre 2020

FIGHT THE FIGHT « Deliverance »

FIGHT THE FIGHT
« Deliverance » 
10 titres (37’13’’)
Metalcore et plus – Norvège - disponible, sorti le 18.09.2020
METAL BLADE / BLACKLIGHT MEDIA RECORDS / INDIE RECORDINGS
/ REPLICA PROMOTION
Originaire d’Oslo, FIGHT THE FIGHT revient avec son deuxième album, ''Deliverance '', dans un registre metalcore, et après écoute de l’opus, j’ajouterai « aux multi-facettes » car ce n’est pas du pur et dur.
Je m’explique, la base de metalcore est bien présente. Multi-facettes, pourquoi ? C’est très simple, le groupe associe leur base musicale aux différents styles de l’univers métal en naviguant en permanence sur tous les courants. Tout cela se ressent et donne un résultat plutôt réussi et détonnant. 
Lars Vegas est un véritable couteau suisse du micro, ayant une base metalcore enrichie d’une multitude de variantes que ce soit en growls ou en clair, une voix qu’il saura moduler en fonction de chaque titre. 
Dès les vraies premières notes de « Deliverance » il se passe quelque chose. On perçoit que l’opus sera diffèrent de ce que l’on peut entendre habituellement. Mélange de metalcore à la fois sobre mais également enragé, avec le néo metal de MUDVAYNE et de SLIPKNOT. En ajoutant des passages plus modérés entre les sonorités aiguës, la lourdeur des guitares qui tranchent efficacement et en conservant un refrain mélodique, ce titre est une belle entrée en matière. 
« Ritual » musicalement tempo modéré dégageant de la puissance, avec un bassiste qui se fera entendre et un refrain mélodique influencé par l’horror metal de NOTRE DAME. 
« Triggerfinger » fait penser à la fusion de RAGE AGAINST THE MACHINE en version plus métal et au refrain puissant. 
« Calling You Back » est inspiré musicalement et mélodiquement de A LIFE DIVIDED avec ce côté metalcore et le clavier qui apporte les touches atmosphériques. 
« Pacemaker », ici pas de doute c’est SOILWORK, période album « Natural Born Chaos » qui les a influencés pour ce titre jusqu’au refrain mélodique sans oublier un solo très heavy metal. 
Une influence DEFTONES sera dans l’ambiance aérienne et les passages calmes pour « Dying » au tempo modéré très nu-metal avec un refrain puissant mais également sur « Love » qui aura un refrain avec chœurs. 
Démarrage percutant pour « Pitbull », inspiré de GARDENIAN du titre « Doom & Gloom », au tempo moins rapide avec un air atmosphérique mélodique lors des refrains. 
Sur « Turbo Sex » un côté hard rock se fera sentir jusque dans le solo tout comme sur « Paradigm » avec alternance de voix gutturale et black et un superbe refrain plus rock à voix claire, un côté progressif et une touche acoustique en fin de titre pour conclure en douceur. 
Je terminerai en affirmant que FIGHT THE FIGHT a réussi à créer sa propre identité musicale, ce qui rend l’album indispensable compte-tenu de sa grande diversité musicale et vocale. 
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 02.10.2020.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../… 

From the first real notes of « Deliverance » something happens. One perceives that the opus will be different fom what one can usually hear. 

…/… 

I will close by saying that FIGHT THE FIGHT has managed to create its own musical identity, which makes the album indispensable given its great musical and vocal diversity. 
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / October 2nd 2020.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire