21 juillet 2020

KING WITCH « Body Of Light »

KING WITCH
« Body Of Light »
Cd promo 9 titres (59’59’’)
Heavy Doom – Ecosse – disponible, sorti le 24.05.2020
LISTENABLE RECORDS

Groupe écossais, formé en 2015, qui signe chez LISTENABLE pour un premier album « Under The Mountain » en 2018 et récidive en 2020 dans un Heavy Doom émotionnel avec une chanteuse qui en impose, tout comme Jamie Gilchrist à la guitare.

Début imposant avec « Body Of Light » intro orientale, puis gros riff et découverte de la voix de Laura Donnelly, claire, puissante, solo en deux parties dont la deuxième est technique et excitée.
Avec l’excellent « Of Rock And Stone » on baigne dans le doom qui reste prenant dû à la voix de Laura faisant là aussi sensation tout comme le solo. Le titre prend du rythme, la voix s’envole, le heavy s’invite de bien belle manière avec efficacité et force.
Doom affirmé pour « Call Of The Hunter » et « Return To Dust » à la superbe intro à la guitare, hyper mélodique et là aussi, très émotionnelle qui monte en puissance avant le chant toujours aussi puissant, presque théâtral. Entre les deux premiers couplets, on retrouve cette superbe mélodie du début mais en solo. Passage plus aérien, break musical et solo sophistiqué d’un bel effet permettant à Laura de se lâcher encore plus. Imposant !!!

« Order From Chaos » présente une intro avec guitare en réverbération et batterie avant un gros riff dans une ambiance lourde, la voix monte dans les tonalités aiguës sans défaillir. Le rythme augmente, le heavy reprend du service pour solo et chant plus dynamique, mais toujours aussi puissant, la combinaison est maîtrisée.
Intro guitare, ambiance doom pesante et chant plaintif pour « Solstice I - She Burns » qui se termine avec rythme et excellent solo déchaîné, on regrette simplement qu’il soit aussi court mais là, c’est mon côté heavy qui parle…
Surprise avec « Witches Mark » speed, guitares et section rythmique sont déchaînées, chant plus agressif passant du grave à l’aigu, solo technique à la sonorité travaillée et final endiablé, on ne ressort pas indemne de ce titre puissant et impressionnant d’efficacité et de vitalité.
« Solstice II » est un petit intermède à la guitare acoustique montrant que le groupe peut passer du plus brutal au plus calme.

L’album se termine par « Beyond The Black Gate » à l’intro pesante, doom à l’ambiance angoissante dans laquelle Laura démontre toutes ses possibilités, titre qui termine plus nerveusement dans une réelle ampleur musicale.
Un deuxième album réussi avec Laura Donnelly, chanteuse impressionnante, l’immense guitariste, Jamie Gilchrist, guitariste inspiré aux solos exceptionnels, Rory Lee à la basse bien présente et Lyle Brown à la batterie efficace, tous unis dans une extraordinaire cohésion qui font de cet album un INDISPENSABLE pour tous. Passer à côté de cette pépite serait impardonnable !!!
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.07.2020.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire