8 janvier 2020

KEEN HUE - AGE OF REFLECTION - Adrian BENEGAS

Section de rattrapage
Section de rattrapage
Sorties 2019 soutenues par GERMUSICA PROMOTION


KEEN HUE
« Heydays »
10 titres (42’45’’)
Suède – Hard rock mélodique – disponible, sortie le 29.11.2019
AOR HEAVEN / GERMUSICA PROMOTION
Lars-Åke "Plåtis" Nilsson (basse), Åke "Krumme" Nyström (guitare) et le batteur Anders mettent en place les prémices du groupe en 1978. Trois ans plus tard arrivent un second guitariste, Stefan Morén et un nouveau batteur, Peter "Zeke" Ytterberg. Après 1985, Kent Jansson arrive ensuite à la basse, Lars-Åke pouvant ainsi se consacrer dorénavant qu’au chant. Avec un nouveau chanteur sort « Juicy Fruit Lucy » en 1994. Le guitariste Stefan a l’idée de réenregistrer des titres écrits entre 1981 et 1989 et contacte ses anciens acolytes qui répondent tous positivement. « Heydays » est donc un album de titres des années 80 interprétés avec la sonorité et les techniques d’aujourd’hui, 25 ans après la dernière sortie du groupe. Et le résultat est plus que satisfaisant. Dès « Fly Away Honey », c’est parti dans l’ambiance de l’époque et on est surpris de constater que cela n’a pas vieilli et sonne bien, entraînant, mélodique, rythmé et avec chœurs sur les refrains, comme à l’époque référentielle pour le groupe. « Crossfire » plus rentre-dedans, confirme les mêmes dispositions, tout comme « Gimme love », bien charpenté, le rapide « The Doctor’s Crying » où le chanteur se lâche superbement sans oublier « Ogre King » aux guitares et chœurs travaillés et au break théâtral. On notera, sous un rythme plus posé, « We Don’t Need War » (déjà et toujours d’actualité) rempli d’émotions que ce soit pour le chant, les chœurs, la guitare acoustique et le solo mais aussi « Stay Around » superbement mélodique. A (re)découvrir car cet album ne manque pas d’intérêt dans son style hard rock mélodique efficace.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 06.01.2020.




AGE OF REFLECTION
« A New Dawn »
11 titres (46’19’’)
Suède – Rock Mélodique – disponible, sortie le 27.09.2019
AOR HEAVEN / GERMUSICA PROMOTION
Après une longue expérience musicale dans ONEbyONE, en 2013, Carl Berglund (guitare) et Jan Skärming (Basse) crée le groupe AOR (AGE OF REFLECTION), dans le but de composer des titres à l’instar des groupes des années 80, mélangeant la mélodie AOR britannique et la force du Hard Américain. La signature chez AOR Heaven est la fin de la boucle et le commencement d’une belle aventure musicale. Les 6 musiciens nous offrent 11 titres dont une reprise, dans le style annoncé avec certains qui sortent naturellement du lot par une force mélodique bien réelle et/ou un rythme un peu plus prononcé. Après « Aurora » qui fait la part belle au soliste, le titre éponyme en est la preuve mélodique et « Stay With Me » place la barre encore plus haute avec une belle fluidité musicale. Et que dire de l’excellent « Until Death Do Us Part » à la mélodie entêtante. On n’échappera pas à la ballade acoustique « What If I Break », typique du genre, avec montée en puissance, qui est plutôt réussie et il faut le dire. « Go » est énergique et son refrain et solo, comme ceux de « Can’t Let Go » et du plus frappé « Write It On The Wall » sont superbes. Un album qui passe bien, à la belle présentation et qui mérite une écoute plus qu’attentive, sans a priori.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 06.01.2020.




Adrian BENEGAS
« The Revenant »
9 titres (45’18’’)
Paraguay – Power Metal symphonique – disponible, sortie le 15.11.2019
PRIDE & JOY MUSIC / GERMUSICA
Adrian BENEGAS originaire du Paraguay, instigateur de TRAGUL (groupe innovant avec 9 singles à son actif depuis 2017 dont le dernier en février 2019 « The Hummingbird ») est un claviériste et compositeur qui, dans ce nouveau projet, a su s’entourer de musiciens, chanteurs et chanteuse performants. Dès le premier titre « Servants Of The Death » avec Ralf Scheepers au chant, excellent comme toujours, tout est réuni pour glorifier le genre annoncé de l’album. Et l’envoûtant « Cadavria » à l’aspect power sympho très prononcé, avec Henning Basse au chant, impressionnant de puissance et l’intervention de la chanteuse Zuberoa Aznárez sur le final, le confirme, 6’48’’ de composition et d’interprétations exceptionnelles. Et le duo vocal gagnant se retrouve, d’une part sur « Inferno » aux sonorités KAMELOT, rythmé et mélodique avec claviers excellents, et d’autre part sur « Face to Face » auquel s’ajoute Herbie Langhans au chant, titre aux passages à la THERION, d’une puissance incroyable avec solo magistral. L’album termine par « The Revenant » musicalement abouti, limite speed, Herbie Langhans se livrant de belle manière avec force sur une rythmique en béton, titre se terminant plus posément avec solo plaintif. Du bel ouvrage, de la belle grande musique, de beaux vocaux, un album de Power symphonique qui, sur la majorité des titres, tire le genre vers le haut.
Cerbadd « le retour » / ODYMETAL / 08.01.2020.





AOR HEAVEN




PRIDE & JOY MUSIC




GERMUSICA PROMOTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire