DELIVER THE SUFFERING
« Unleash The Chaos »
EP 5 titres (20’09’’)
Brutal Thrash Metal – France – disponible, sorti le 14.03.2024
INDEPENDANT
Le groupe toulousain a été formé en 2019 par le guitariste Nicolas Bellecoste et le batteur Boris Dupré, rejoints rapidement par le bassiste Jérôme Mougnibas. Mi 2003, le line-up est complété par la chanteuse Manu Dal Grande et le guitariste Vincent Bigaillon, soit cinq musiciens pour ce 1er EP de Thrash Metal dans diverses variations. La musique est de Nicolas, les paroles de la chanteuse et les arrangements proviennent du groupe.
« The Devil In Me » déboule avec riffs appuyés, court refrain, solos excités et une voix rageuse et forte, un début bombastique.
« Unleash Your Chaos » est brutal, avec grosse basse, passages Speed, ça bourrine fort. Un titre énorme comme la voix.
« Self Abuse » débute dans une ambiance aérienne avec intro de guitare en arpèges et solo déchirant avec montée en puissance pour du speed Thrash après plus de 2 minutes, dans une folie générale de tous les musiciens. Cela se calme sur le final mais devient oppressant avec solo plaintif sur basse/batterie avec une dernière partie chantée excitée terminant par un growl sauvage.
Gros riffs rejoints pas solo sur « This War » et on sent que cela va décaper et c’est bien le cas avec voix sur rythme speed, ça Thrash sévère avec la voix déclamant dans deux tonalités de growls, très rugueux sur « This Is War » et plus aigus sur « Ask For Me », les paroles du refrain agressif. Solos tranchants sur bonne section rythmique.
« It’s All Fake » est explosif d’entrée, chants sur riffs et court refrain scandé. Bon solo énergique à mi titre et guitares impressionnantes de vitalité.
Belle carte de visite pour DELIVER THE SUFFERING et les cinq titres de « Unleash The Chaos » au beau livret coloré, comprenant les paroles, qui illustre bien le titre de l’EP. Avec une chanteuse impressionnante dont la voix gutturale ne faiblit pas et des musiciens qui maîtrisent le Thrash Metal, plutôt brutal, le groupe est prêt pour les concerts, avec une ou deux reprises de SLAYER, par exemple, à ajouter, tout en préparant le prochain album. A découvrir et à soutenir.
Cerbadd / ODYMETAL / le 04.05.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Beautiful business card for DELIVER THE SUFFERING and the five titles of «Unleash The Chaos» with beautiful colorful booklet, including lyrics, which illustrates well the title of the EP. With an impressive female singer whose guttural voice does not weaken and musicians who master Thrash Metal, rather brutal, the band is ready for concerts, with one or two covers of SLAYER, for example, to add, while preparing the next album. To discover and to support.
Cerbadd / ODYMETAL / 04th May 2024.
merci <3
RépondreSupprimer