7 mai 2024

SAVAGE WIZDOM « Who’s Laughing Now »

SAVAGE WIZDOM
« Who’s Laughing Now »
10 titres (64’40’’)
Power Metal – USA - disponible, sorti le 19.04.2024
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO
pochette SAVAGE WIZDOM who's laughing now 2024 photo SAVAGE WIZDOM 2024
Groupe créé en 2004 par Steve Montaya Sr., chanteur avec un premier album « No Time For Mercy » en 2007 et un deuxième « A New Beginning » en 2014.
Pour ce troisième album, le chanteur est accompagné de son fils Steve Montoya Jr. à la guitare et aux chœurs, Pablo Roybal à la guitare, Faron Valencia à la basse et Ben Durfee à la batterie. La voix, les guitares/basse et la batterie ont été enregistrées dans trois studios différents dans l’état du Nouveau Mexique. Pour être complet, la pochette est réalisée par Stan-WDecker.
Sans compter l’intro, l’album comporte neuf titres dont la durée varie de 5’ à 11’30’’.

Gros riffs sur « Life On The Run » qui permet de découvrir la voix chaleureuse de Steve dont on retiendra également l’environnement du solo à la MAIDEN, que l’on retrouvera sur « Blayden’s Conquest » en particulier sur le chant et la musique ainsi que la guitare en arrière qui les accompagnent. On appréciera le bon solo mélodique auquel s’ajoute discrètement du synthé.

« The Need To Soar » présentera le chant du refrain, avec la participation de Henning Basse, faisant penser à HELLOWEEN dont l’influence sera aussi présente sur les couplets de « Revenge For A King ».

Riffs et rythme moins rapide sur « Ruins Of Tongura » avec voix qui monte dans les aigus, et refrain épique. Bonne basse avec long solo sur rythme devenant speed jusque narration avant reprise.

Intro solo spatial sur « Dark Horizon » puis batterie et riffs mélodiques sur speed, dans une ambiance GAMMA RAY avec chanteur et chœurs sur le refrain intense. A mi titre, passage aérien avec narration grave, la batterie se dévoile avant que des riffs amples n’interviennent dans un passage épique suivi du solo. La voix reprend avant final avec piano et violon.

« Dances » se démarque du Power général, un titre plus enjoué avec solo mélodique, puis riffs pour un Hard Rock Mélodique au refrain avec chœurs. La voix est plus rock, plus cajoleuse, moins Heavy. Le solo débute feutré et prendra de la vigueur. La voix se fait grave et mélancolique doublée par une plus aiguë, le tout très mélodique et profond avec un final musical limite ambiance JOURNEY.

Un troisième album de Power Métal mélodique, aux bons solos, à la voix chaleureuse et aux bonnes influences, qui plaira aux amateurs du genre. SAVAGE WIZDOM poursuit tranquillement son chemin et fête ainsi activement les 20 ans de sa création avec « Who’s Laughing Now ».
Cerbadd / ODYMETAL / le 06.05.2024.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

A third album of melodic Power Metal, with good solos, warm voice and good influences that will please fans of the genre. SAVAGE WIZDOM continues quietly its path and thus actively celebrates the 20 years of its creation with «Who’s Laughing Now».
Cerbadd/ODYMETAL, 06th May 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire