8 mai 2024

VESPERINE « Perpétuel »

VESPERINE
« Perpétuel »
Digipack. Cd 6 titres (54’37’’) avec livret de 12 pages incluant paroles et photos
Post-Metal – France – disponible, sorti le 16.04.2024
INDEPENDANT / AGENCE SINGULARITES
pochette VESPERINE perpétuel 2024 photo VESPERINE 2024
VESPERINE groupe lyonnais de Post-Métal est actif depuis 2013. Le groupe a sorti en 2015 un EP « Parmi Les Autres », en 2019 un premier album « Espérer Sombrer » et en 2021 un live. 2024 verra la sortie de leur deuxième opus « Perpétuel ».

Composé de six titres qui, tout du long, nous emmèneront dans un univers plutôt lent et noir se rapprochant du domaine Doom Metal et Progressif avec quelques passages qui feront monter la pression ainsi que l’intensité. Tout cela fera ressortir une ambiance de mal-être permanente et prenante, amplifiée par ce chant hurlé exprimant une colère très douloureuse interprété par Rémy Lasowy qui dévoilera par la suite également un chant clair et des chœurs qui apporteront une autre dimension dans la langue de Molière.

Cependant, notons plus particulièrement « Mouvement III – Tant qu'il y a de l'espoir » qui ouvre l’album et qui aura par rapport aux autres titres des traits de caractères plus sauvages et écorchés.

Un côté mélancolique viendra également s’implanter dans l’ensemble des titres par des atmosphères moins chargées, titillant des ambiances aériennes accompagnées d’un chant clair teinté, à la fois, de chaleur mais rempli de tristesse, qui apporte un côté émotionnel fort à la teinte bien déprimante, tout en allant chercher un semblant de mélodie pour parfaire leur univers musical complexe avec comme exemple « Mouvement I – A Cœur Joie ».

Cet album, qui maîtrise aussi bien le côté embrouillé que délicat, s’adresse aux amateurs du genre et à ceux à la recherche d’aspect émotionnel fort et cela quelle qu’en soit la nature.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 08.05.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This album, which masters both the confusing and delicate side, is for fans of the genre and those looking for strong emotional aspect and that whatever the nature.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 08th May 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire