26 mai 2024

BETWEEN THE KILLINGS « The Killing Quartet Vol.2 - Omnipotence »


BETWEEN THE KILLINGS
« The Killing Quartet Vol.2 - Omnipotence »
EP 5 titres (17’06’’)
Brutal Death Metal – USA – disponible le 07.06.2024
COMATOSE MUSIC / IMPERATIVE PR
pochette BETWEEN THE KILLINGS the killing quartet vol.2 - omnipotence, EP 2024   photo BETWEEN THE KILLINGS 2024
BETWEEN THE KILLING est un groupe américain de Brutal Death Metal qui, en 2022, a sorti son premier EP « The Killing Quartet Vol. 1 - Reflection Of Murder ». Il sera le premier d’une série de 4 EPs, dont chacun s’étendra sur l’histoire d'un tueur en série et sera accompagné d’une bande dessinée graphique créée par Karl Dahmer.

Le groupe revient à la charge avec un nouvel EP qui est la suite, intitulé « The Killing Quartet Vol 2. - Omnipotence » qui sortira début juin 2024 et que nous allons découvrir.

Concernant le chant de Braxton Keyser, il reste inébranlablement monstrueux et bestial avec quelques variantes plus criardes et torturées.

L'EP commence avec « Omnipotence » sur un dialogue et il faudra attendre un peu plus d’une minute et 40’’ avant de rentrer dans le vif du sujet et là, les gars de BETWEEN THE KILLINGS envoient du lourd.

Première chose qui change, un nouveau son énorme qui amplifie largement la puissance du groupe. Ensuite, il y aura une variation de tempos plus importante au sein des titres, un batteur qui mouline dur et sec, la basse se montrera un poil timide par rapport au reste du groupe.

Le jeu de guitare se dévoile plus incisif et dur tout en gardant sa lourdeur, mais également, par moments, plus aiguisé en allant dans des sonorités aiguës tout en ayant gagné sur le plan de la recherche et de la technique et en affinant quelques notes un poil plus mélodique que l’on peut retrouver dans les solos comme par exemple sur « Details Of Sadistic Killings » ou encore « Satisfaction Of Suffocation » muni de quelques notes assez proches du beatdown.

Plus inattendu sur « Watch The Suffer » plusieurs lignes de guitare seront assez proches de l’esprit Black Metal dans une ambiance, certes plus ténébreuse, ou une petite narration viendra s’initier à deux reprises dans le titre qui sera sans doute le plus bourratif de tous.

Le plus lourd du lot, « Virulence Necrosis », présentera des sonorités de guitares dans une sorte de couinements spécifiques.

Ce nouvel EP, tout en en étant dans la continuité, est à la fois plus brutal et violent que le précédent, certains points ayant été améliorés et d’autres différents apportés, qui font que le groupe monte d’un cran et qu’il a encore de la ressource. Vu comment le groupe évolue, la suite va sûrement se montrer encore plus dévastatrice ….. Affaire à suivre au prochain numéro.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.05.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This new EP, while being in continuity, is both more brutal and violent than the previous one, some points having been improved and other different brought, which make the group rise a notch and still has resources. Given how the band evolves, the following will surely be even more devastating. To follow in the next issue.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 25th May 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire