EKO
« Déficit D’Humanité »
Cd promo 11 titres (44’29’’)
Fusion Rock / Metal Rap – France - sortie le 19.04.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
C’est en 2006 que quatre musiciens d’horizons différents s’unissent et créent EKO, dans les environs de Saint-Quentin dans l’Aisne. D’abord instrumental, en mettant à l’honneur le groove et avec l’arrivée du chant, les compos se feront funky.
Deux EPs verront le jour, un en 2010 « Miss météo » et « Révoltés » en 2013. 2015 marquera EKO par un changement inhabituel, le guitariste et le chanteur échangeront leur poste au sein du groupe. En 2017, sortie d’un mini album « Tout ce qu’on a » et au printemps 2024, l’album « Déficit d’humanité » sort dans un registre Fusion Rock / Métal Rap.
Yann Decroix, n’ayant pas une voix caractéristique mais plutôt classique, proposera une interprétation principalement Fusion mais ira aussi dans le domaine Rock et Rap afin d’apporter une plus-value et casser la linéarité car le chant Fusion n’est pas réputé pour être très varié.
Musicalement, la batterie se montre carrée, le bassiste se fera entendre régulièrement et le guitariste aura un jeu qui combine et mélange plusieurs styles tout en restant cohérent.
RAGE AGAINST THE MACHINE et LOFOFORA seront les principales influences du groupe mais on pourra découvrir des touches plus Rock Punk, lors de passages plus toniques, comme sur « 1984 - Nouvelle ère » , « Dopamine » et « L’enfer » qui, lui, nous fera penser par moments aux débuts de PAPA ROACH.
Avec un aspect funky « Lâche la pression » enverra un petit groove tout comme « Boycott » qui sera le titre le plus vulgaire du lot et « Qu’est-ce qu’on attend » sera doté de scratch.
Coté métal c'est les titres comme « A bout de souffle » et sa partie atmosphérique sombre, ou encore « Toujours plus » avec un air psychédélique qui pourront nous faire penser à KORN. Cela apportera du muscle et de la lourdeur ainsi que sur « Un homme cassé » malgré des séquences rappées qui seront omniprésentes sur « Déficit d humanité ».
Avec son premier album « Déficit d’humanité », EKO a su varier les titres, en combinant des éléments de divers styles, afin d’éviter de tomber dans la linéarité et a apporté une touche de créativité qui lui permettra de plaire, et pas uniquement qu’aux fans de fusion.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 17.04.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
With its first album « Déficit d'humanité », EKO was able to vary the tracks, combining elements of various styles, to avoid falling into linearity and brought a touch of creativity that will allow it to please, and not only fusion fans.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 17th April 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire