16 avril 2024

A NEVERENDING JOHN'S DREAM « Coming Back To Paradise »

A NEVERENDING JOHN'S DREAM
« Coming Back To Paradise »
12 titres (51’53’’)
Hard Rock Mélodique – Espagne - sortie le 19.04.2024
PRIDE & JOY MUSIC / GERMUSICA PROMOTION
pochette A NEVERENDING JOHN'S DREAM coming back to paradise 2024 photo A NEVERENDING JOHN'S DREAM 2024
Le groupe a été formé, à Barcelone en 2022, par Joan M. Heredia (batteur, chanteur et compositeur) qui œuvre depuis 20 ans et a joué dans une douzaine de groupes. Dans ce premier projet personnel, il est accompagné par le guitariste David Vidal, le bassiste Paul E. Schuster et du claviériste Xavier Miró.

Entièrement écrit et produit par Joan M. Heredia, la superbe et rafraîchissante pochette a été conçue par Jan Yrlund. On évolue sur cet album dans un Hard Rock mélodique qui fleure bon le Hard FM des années 80 et 90.
Tout ici est basé autour de la mélodie et en particulier celle des refrains, de belles harmonies, des solos de guitares et de synthés d’une réelle fluidité, l’ensemble dans la délicatesse, car ici aucune excitation excessive, que du Hard affirmé, et tout reste très accrocheur. Il est certain que la voix haute de Joan apporte une coloration chaleureuse supplémentaire, étant à la fois reposante et rassurante.

Après un titre intro « Welcome To My Ghost Kingdom » où se dégagent les claviers et la batterie, « Coming Back To Paradise » présente une superbe intro me faisant penser à AMORPHIS. Découverte de la voix claire de Joan évoluant sur des mélodies imparables dans une ambiance paradisiaque, solos guitare et claviers. Le titre ne trompe pas, tout ici est réuni pour l’efficacité mélodique.
Suit « Equilibrium » avec voix et mélodie envoûtantes. Accord parfait entre la voix, les chœurs et le solo sur le refrain pour un bon rendu émotionnel. Solo guitare excellent puis solo synthés sur narration, un titre lumineux.
Ces deux titres font partie de mes préférés mais les autres qui suivent, présentent également de bien belles choses.

Sur « I’ve Lost My Dreams » la voix s’aventure facilement dans les aigus et on trouvera un très beau et long solo mélodique.
Intro puissante sur « If We Stand United » avec la voix claire charmeuse sur refrain aux chœurs et batterie bien présents.
« Alone With My Shadow » débute par un beau piano et cela sent la ballade, ce qui se confirme avec le chant sur piano puis tout s’envole et se renouvèle dans une belle puissance développée par la voix, le solo impeccable et la relance. Power ballade non sirupeuse, on apprécie.
Gros claviers et basse en intro de « Prisoners Of This Life », chant appuyé, refrain d’une grand amplitude, un titre me faisant penser à EUROPE.

« In Our Hands » sort du lot avec son intro gros riffs et basse, le chant est plus posé mais la mélodie reprend sa vigueur sur le refrain avec claviers et son passage sonorité Hammond avant solo de guitare pour le titre le plus martelé.

« Sad Winter » bruits de pluie et orage avant claviers en intro. La voix machinée ou avec effet (?) redevient claire et fait ressortir de la mélancolie, le solo apportant néanmoins de la luminosité.
« Save Me From Myself » propose un refrain avec chant toujours chaleureux. Claviers imposants et grosse relance pour le final somptueux.
« Mother Of All » chant sur basse / batterie qui s’imposent, refrain différent plus saccadé, claviers et piano sur basse vrombissante, solos de guitare et de synthés, passage avec belle voix sur chant limite a capella avant final.

« Sunrise » termine l’album de belle manière dans une ambiance inattendue, ce qui en fait aussi l’un de mes titres préférés. Intro repassant quelques secondes de quatre titres sous forme d’un vinyle qui saute en grésillant d’un titre à l’autre, avant démarrage surprenant car rapide et lourd à la Kai Hansen. Refrain mélodique limite speed avec la voix qui monte dans les aigus, un titre plein d’énergie musicale et vocale. Enthousiasmant.

Belle découverte que ce premier album personnel du musicien expérimenté Joan M. Heredia, qui, en plus de ses compositions, met sa voix au service de la mélodie émotionnelle, accompagné de musiciens dont le talent est évident. Avec « Coming Back To Paradise », A NEVERENDING JOHN’S DREAM apporte au Hard Rock mélodique une belle pièce que chacun appréciera en fonction des sensations qu’il ressentira, et il y en a beaucoup.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.04.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Nice discovery that this first personal album of the experienced musician Joan M. Heredia, who, in addition to his compositions, puts his voice at the service of the emotional melody, accompanied by musicians whose talent is obvious. With « Coming Back To Paradise», A NEVERENDING JOHN’S DREAM brings to melodic Hard Rock a beautiful piece that everyone will appreciate according to the sensations they will feel, and there are many.
Cerbadd / ODYMETAL / 15th April 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire