KRYSAOR
« Foreword »
Cd promo 7 titres (40’13’’)
Heavy Metal Symphonique - France – disponible, sorti le 05.05.2023
M & O MUSIC / M & O OFFICE / WHERE THE PROMO IS
Le groupe KRYSAOR (peut-être en rapport avec Chrysaor, « Epée d’or » fils de Poséidon et de Méduse) a été fondé par Arnaud Carnielli, batteur, qui s’est entouré de Christophe Laurent, guitare, et Varenfel, claviériste. Au début 2022, Gus Monsanto, au chant (HUMAN FORTRESS, ex ADAGIO, ex REVOLUTION RENAISSANCE) et Jules Brosset, à la basse, intègrent le groupe.
Quatre singles sont sortis depuis août 2022 et le premier album « Foreword », disponible depuis le 05 mai 2023, évolue dans un Heavy Metal Symphonique où le sympho a une grande place.
« Celestial Sanctuary » débute avec piano puis riffs, solos et la voix donne de suite un aspect épique pour une belle montée en puissance. Le refrain est excellent et mélodique avec Gus déjà bien en forme comme le bien beau piano en arrière. Un petit break musical et calme introduit le solo excellent suivi du chanteur tout en puissance évoluant sur solo de guitare et piano virevoltants. Excellent !!
Et la qualité musicale se retrouve sur la suite avec « Abyss Of Oblivion » où la voix, plus enrobée, est aussi bien en place, tout comme le clavier et la guitare solo qui se taille de plus une belle part Heavy Metal sur ce titre.
« By Your side » débute musicalement speed et la voix éraillée de Gus, sur des guitares Heavy, démontre toutes ses capacités de modulation sur différents rythmes. Beaux passages plus calmes avec guitare en arpèges et voix limite narrative avant solo, là aussi, excellent de la guitare comme des synthés, seuls ou ensemble. Final tout en douceur.
Bonne intro assez percutante pour « The Disciple » puis le propos devient plus calme pour se renforcer avec ses passages de vocalises que le public pourra entonner avec le chanteur.
« Let There Be Light » démarre par une belle attaque aux claviers façon grand orgue, faisant penser à RHAPSODY pour ce passage, un titre Power épique au solo, là aussi, excellent, fin et mélodique.
Sur « Emperor Of The Seas », on appréciera les différentes sonorités des claviers, le speed développé, la voix plus haut perchée de Gus, qui vraiment étonne par ses différentes approches puissantes et pleine de vitalité. Un titre qui voit le solo de claviers, dans une sonorité jeux de console, suivi par celui de la guitare toujours aussi impressionnant. Final vocal très costaud et final du titre tout en douceur avec piano.
Si mon titre préféré est le premier titre « Celestial Sanctuary », « The Gate » qui termine l’album a retenu toute mon attention avec son approche plus Progressive, sans en abuser, qui donne une autre dimension que le groupe apprivoise également de belle manière car on y retrouve également toutes les belles choses que l’on a découvertes tout au long de l’album. La basse est plus mise à l’honneur, les guitares sont Heavy et le solo guitare est typé Prog et celui de synthé sur passage speed est d’un bel effet. Gus se lâche sur le passage speed, qui se calme avec vocalises et belle guitare pour le final.
Avec « Foreword », KRYSAOR nous offre un premier album bien ficelé de Heavy Symphonique mélodique, style dans lequel Gus, le nouveau chanteur aux nombreuses variations vocales, s’intègre magnifiquement, soutenu par des musiciens qui lui offrent un beau terrain musical. Un public, beaucoup plus large que les amateurs de ce style, devrait accueillir favorablement cet album. Excellent album, au premier essai, sans erreur, dans ce style qui exclut toute approximation, c’est à retenir et à soutenir !
Cerbadd / ODYMETAL / le 05.06.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
With «Foreword», KRYSAOR offers us a first album of melodic Heavy Symphonique, style in which Gus, the new singer with many vocal variations, integrates beautifully, supported by musicians who offer him a beautiful musical field. An audience, much wider than fans of this style, should welcome this album. Excellent album, on the first try, without error, in this style that excludes any approximation, it is to remember and to support!
Cerbadd / ODYMETAL / 05th June 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire