MONDO PODRE
« Necronomía De Subexistencía »
14 titres (19’57’’)
Grindcore – Espagne – disponible, sorti le 13.05.2022
COLECTIVO BILIS / BLOOD FIRE DEATH
MONDO PODRE, groupe espagnol formé en 2016, sort son premier opus intitulé « Necronomia de Subexistencía » dans un registre Grindcore avec « Dani 'Newcorpse' » le préposé au micro à la prestation en espagnol en hurlements aigus bestiaux associés à des growls d’ogre fulgurants.
Au niveau de la musique, sur un son Old School qui convient parfaitement à leur musique, la batterie tape dans le gras, la basse est bien présente et le jeu de guitare lie tout ce déferlement, on obtient un ensemble survolté, sauvage et bruyant avec un fil conducteur, un sans queue ni tête, comme par exemple « Escravo da mediocridade » et ce, pour 10 titres dont la durée variera de 27 secondes pour « Je suis la merde » à 1’38 pour « O cadáver negro do sol ».
Il reste 4 titres, avec les mêmes caractéristiques musicales, allant de 1’50 à 3’25 avec quelques particularités. Une petite touche Death Thrash pour « La Guardia de la Muerte » et sur « Baixo a nube de Hiroshima » un démarrage chaotique et quelques notes plus mélodiques (si, il y en a…) sur le final avec la guitare.
« Circo geriátrico » aura quelques touches plus posées mais écorchées et « Oio voces que queren queimarme » le titre le plus long terminera, pour presque la moitié de sa durée, dans un doom torturé.
Premier album de MONDO PODRE qui opère dans un Grindcore, certes sauvage mais pas des plus brutaux du genre, avec quelques petites variations sur les titres longs et qui pourrait s’avérer une découverte pour ceux qui aimeraient s’initier à ce genre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 21.08.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
…/…
First album of MONDO PODRE that operates in a Grindcore, certainly wild but not the most brutal of the genre, with some small variations on the long titles and that could prove a discovery for those who would like to learn about this genre.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 21th April 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire