20 août 2022

MANKIND GRIEF « Monarch »

MANKIND GRIEF
« Monarch »
9 titres (39’40’’)
Deathcore – Espagne – disponible, sorti le 24.06.2022
LACERATED ENEMY RECORDS / CLAWHAMMER PR
pochette MANKIND GRIEF monarch 2022 photo MANKIND GRIEF 2022
« Monarch » est le premier album des espagnols de Barcelone du groupe MANKIND GRIEF évoluant dans un registre Deathcore avec, au chant, Isaac Green aux cordes vocales en titane qui nous dévoilera son panel varié alternant entre chant monstrueusement bestial ou de tuyauteries fortement engorgées, mais aussi de growls bien gutturaux et d’autres criards hystériques torturés pour un effet puissant et violent.

Musicalement, sur un fond d’ambiance sinistre aux sonorités électro plus ou moins prononcées avec quelques légères nuances symphoniques (nappes de claviers sur « Scourge Of The Macrocosm »…), vous trouverez un son énorme sur des riffs et rythmiques destructeurs en béton armé soutenus par une batterie ultra carrée et percutante et l’énorme « Planetary Inquisition » en apportera une preuve flagrante.

Des titres sont plutôt sur une base de tempos modérés mais le groupe n’hésitera pas à associer à leur Deathcore de mastodonte, des passages navigant et mélangeant le djent, le slam et les beatdown, pour apporter encore plus de lourdeur pour un résultat colossalement dévastateur malgré quelques brèves accalmies comme l’intro de « The Surge » avant le déchaînement. Le posé « Acheron (LV-426) » quoique sombre offrira avec un final sympho et chœurs monastiques reposants.

Vous aurez le droit à un peu plus de finesse musicale (intro et passages sympho et de courts moments plus aériens) avec un invité sur le titre « Worldeater », le chanteur Fernando Del Villar de BONECARVER qui fait également partie d’un groupe de Deathcore.

Un premier album de Deathcore pachydermique, extrêmement chargé et méchamment destructeur qui ne laisse pas de place aux âmes sensibles ou fragiles qui risquent de se faire pulvériser comme une vulgaire mouche, la preuve avec des titres comme « Monarch » ou « Dead Sprawl ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 20.08.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A first album of pachydermic Deathcore, extremely loaded and terribly destructive that leaves no room for the sensitive or fragile soul that risks being pulverized like vulgar fly, proof with the titles « Monarch » or « Dead Sprawl » for example.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 20th August 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire