3 décembre 2021

FIREWOLFE « Conquer All Fear »

FIREWÖLFE
« Conquer All Fear »
Cd promo 11 titres (49’13’’)
Heavy Metal – USA – disponible, sortie le 19.11.2021
LIMB MUSIC / REPLICA PROMOTION
pochette FIREWÖLFE conquer all fear 2021photo FIREWÖLFE 2021
Du line-up originel et du premier album éponyme de 2011, reste à ce jour que le guitariste Nick Layton. De nombreux changements de musiciens ont eu lieu au cours de ces dix années et le bassiste d’aujourd’hui est arrivé pour travailler sur le deuxième album « We Rule The Night » de 2014. Après encore quelques changements de musiciens et pour ce troisième album « Conquert All Fear » sont arrivés, en 2019, Mickael David à la guitare, et en 2021, Freddy Krumins au chant et Marco Bicca à la batterie.

On évolue sur cet album dans un Heavy Metal mélodique US qui a de quoi séduire les fans du genre et ceux qui aiment particulièrement les mélodies et « Vicious As The Viper » qui débute l’album avec la voix forte et ample de Freddy, un excellent refrain, et de superbes guitares, le confirment. Riffs ultra rapides, guitares acérées pour du pur Heavy bien rythmé qui colle à la peau sur « Pedal To Metal » où le chanteur et le soliste sortent le grand jeu. Ça pilonne sérieux derrière les fûts. Des riffs avec solo et une voix plus rocailleuse sur « Swallow My Pride » dans une tonalité plus rock, le refrain revenant dans une consonance Hard US. On notera le petit break avant solo puis à nouveau riffs avec une belle déclinaison harmonique.

Avec « Candle In The Dark », rien qu’au titre on s’attend à une ballade… Gagné !! Elle débute avec solo et chœurs. Arpèges acoustiques et guitares prêtes à démarrer pour une voix cajoleuse, avant que le refrain ne prenne un peu plus d’intensité, les guitares sortant de leur réserve. Beau passage très clair avec belle amplitude des arpèges. Le refrain est plus fort, plus intense. Une narration introduit un solo avant que ne revienne ce refrain avec arrangements sur la voix. En fin de compte, une bonne ballade qui passe bien et il faut le noter.

Le groupe propose, regroupés dans la trilogie « The Evil Eye Trilogy », trois titres présentant de gros riffs Heavy, dynamiques, plus lourds sur la Partie 3, de très bons solos sur l’ensemble, une basse bien efficace sur la Partie 2 et une voix éraillée sur solos plaintifs pour la partie 3.
Un titre bonus « Breakin’Out » avec riffs Heavy US termine l’album dans une belle énergie et un chanteur qui assure comme sur tous les titres.

Un album plaisant de Heavy Metal US mélodique dont la voix forte amplifie la mélodie. Cet album mérite qu’on y porte attention, certains titres devraient attirer même trouver un public plus large que les seuls amateurs du genre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.12.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…


A pleasant album of melodic Heavy Metal US whose loud voice amplifies the melody. This album deserves attention, some titles should attract an even wider audience than the only amateurs of the genre.
Cerbadd / ODYMETAL / 2nd December 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire