EXISTANCE
« Wolf Attack »
Cd 11 titres (53’29’’) avec livret de 16 pages avec paroles et photos
Heavy Metal – France – disponible, sorti le 29.10.2021
BLACK VIPER RECORDS / SPIRITUAL BEAST / BLOOD BLAST DISTRIBUTION / REPLICA PROMOTION / ROCK N GROWL
Le premier album sort en 2014 suivi du deuxième en 2016. « Wolf Attack » le troisième album est produit et réalisé par François Merle (MANIGANCE) avec l’accompagnant Julien Izard, chant et guitare, formateur du groupe en 2008, Antoine Poiret à la guitare, Julien Robilliard à la basse et Géry Carbonelle à la batterie.
Si vous voulez du Heavy Metal 80, avec EXISTANCE, vous ne serez pas déçus, car les musiciens sont totalement plongés dans ce monde, ce qui fait que la prestation, sur cet album, est particulièrement réussie et en plus variée.
Le décor est planté avec « Highgate Vampire » à la longue intro, idéale pour débuter un concert, où s’installe sur un gros riff, un cri aigu et perçant puis un chant haut perché, typique des années 80, et ce sera le seul titre avec cette voix, et le solo confirme magistralement les dispositions du groupe.
« Deathbringer » au riff et son énorme, présentera une voix claire avec des chœurs guerriers et un solo bien typé heavy. Un très bon break basse/batterie, verra se développer le riff d’enfer suivi d’un solo explosif terminant à la MAIDEN.
On retrouvera la marque de la vierge de fer sur « Sniper Alley » dans l’intro, le jeu de basse et lorsque ce mi-tempo s’excitera à mi titre jusqu’à la voix qui aura des intonations à la Bruce. L’énorme solo rendra encore plus ce titre incontournable. On retrouvera également cette ambiance et musicalité IRON MAIDEN sur « Wolf Attack » dans l’intro mystique, sur certains passages musicaux et/ou chantés, le solo étant plus typé JUDAS PRIEST.
Mais le groupe sait aussi faire dans le plus typé Hard Rock comme avec « Rock’N Roll » à la belle intro très musicale, la partie chantée typée hard rock US et un solo à la coloration Satriani et sur « Jenny’s Dreams » plus saccadé à la belle voix et un superbe rendu mélodique.
On aura droit aussi à du speed avec « Preacher Of Insanity » avec un solo furieux et une section rythmique imposante et à l’opposé, une balade « Tears Of Fire » débutant piano et chant jusqu’au refrain pour se voir rejoints par la guitare acoustique et un solo mélancolique.
En hommage à Didier Izard, le père de Julien Izard, décédé en 2018, chanteur de H-BOMB, l’album se termine par la reprise de « Gwendoline » de l’album « Attaque » sorti en 1984 par H-BOMB.
« Wolf Attak » est un album de Heavy Metal des années 80 parfaitement recommandable compte-tenu des compositions énergiques qui sont interprétées avec beaucoup d’âme par des musiciens bien complices. En concert, il est certain qu’EXISTANCE doit fédérer un large public. Vous savez quoi faire !!!
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.12.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
« Wolf Attack » is an 80’s Heavy Metal album perfectly recommendable given the energetic compositions that are interpreted with great soul by musicians who are very complicity. In concert, it is certain that EXISTANCE must federate a large audience. You know what to do!!!
Cerbadd / ODYMETAL / 2nd December 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire