28 novembre 2021

WONDERS « The Fragments Of Wonder »

WONDERS
« The Fragments Of Wonder »
11 titres (48’37’’)
Power Melodic Metal – Italie – disponible, sortie le 12.11.2021
LIMB MUSIC / REPLICA PROMOTION
pochette WONDERS the fragments of wonder 2021photo WONDERS 2021
Les deux frères Lunesu, Pietro Paolo à la guitare et Giorgio à la batterie, tous deux du groupe EVEN FLOW, avec un premier album en 2008, se sont associés avec le claviériste, multi instrumentiste et producteur Bob Katsionis (ex-FIREWIND - de 2004 à 2020 - qui a de nombreux albums sous son propre nom, et avec WARRIOR PATH, OUTLOUD et plus d’une vingtaine de participations avec d’autres groupes), pour créer une musique alliant le Métal mélodique avec des approches progressives. WONDERS est donc né en 2020. Pour compléter le line-up, deux musiciens de TEMPERANCE, Marco Pastorino au chant, qui a contribué à l’écriture des paroles avec Pietro Paolo, et Luca Negro à la basse. Notons que les deux derniers arrivés jouent également dans EVEN FLOW dont Bob Katsionis a dirigé l’album de 2017. Tout ce monde se connaît bien et cela s’entend tout au long de l’album.
Belle entame avec « Good & Bad » dans un power mélodique de belle tenue et découverte de tous les acteurs qui vont vous faire vibrer sur tous les titres, car ne vous faisant pas languir, tous les titres sont fortement recommandables. On retrouvera des mélodies magnifiques, des refrains entêtants aux subtils arrangements, une section rythmique impressionnante, des claviers lumineux solos inclus et des guitares virevoltantes, variées, techniques qui occupent le terrain avec une présence allant de l’énergique à la plus feutrée en passant par l’aspect prog, heavy et aérien, idem pour les solos. Chaque musicien a de la place pour s’exprimer, les relances sont sublimes et le chanteur à la voix claire, chaleureuse, puissante trouve un terrain musical idéal pour s’exprimer.
Vous trouverez du plus heavy sur « Pretender », dans une approche mélodique entre BEAST IN BLACK et BATTLE BEAST, avec un break bien lourd et sur « Beyond Redemption » à l’intro tonitruante de grande classe, la voix se posant sur l’accalmie, voix doublée en arrière (féminine ?) sur le refrain mélodique qui reste en tête. Du heavy lourd sur « Indigo World » aux premières notes tout en douceur, des guitares flamboyantes, un refrain hyper mélodique, des arrangements somptueux, un solo magistralement amené et un chant ample. On se retrouvera même avec des passages limites Speed pour « Miracle Of life », refrain à la voix forte mélodieuse, un titre Heavy dans l’âme avec une belle relance, le chanteur éraillant sa voix et se lançant dans de belles vocalises.

Approche et/ou passages Prog sur « Losing The Dream » à l’intro bien typée avec basse impressionnante et batterie pachydermique, une ambiance à la DREAM THEATER. Les guitares virevoltent, le chant s’éraille jusqu’au refrain mélodique. Le break lourd avec solo synthé et solo guitares sont inspirés, colorés Prog, le tout dans une grande fluidité. « Sacrifice » sera le titre le plus Heavy Prog avec, mais c’est la règle chez WONDERS, le refrain mélodique.

Intro épique pour « Where The Sun Doesn’t Shine » pour un titre qui s’enflamme sur une batterie puissante, le refrain est d’une réelle beauté, avec les claviers et chœurs et une basse qui ronronne. Notons le beau break acoustique, mélancolique suivi d’un excellent solo spatial, une belle relance et un final avec chœurs et claviers, pour un titre brillant.

Le magnifique « Freedom » possède un refrain d’une force et ampleur incroyables, de belles guitares et le chanteur démontre tout son talent sur cette magnifique mélodie rappelant l’énergie et la musicalité d’un MY CHEMICAL ROMANCE avec le refrain sublime de « Welcome To The Black Parade ».

Intro travaillée et longue aux claviers Sympho, pour « Fragments Of Wonder » où le chant attaque un refrain très émotionnel, sensation que le chanteur restitue parfaitement dans sa montée en intensité avant une narration sur clavier aérien suivi du refrain qui revient encore plus prenant.

Le titre Bonus « Empire » est un véritable beau cadeau avec un splendide refrain ravageur, des chœurs de toute beauté et le chanteur toujours aussi impeccable. Les guitares font aussi merveille sur ce titre.

WONDERS, c’est une imposante section rythmique avec une batterie métronomique et une basse forte magiquement employées qui donnent une base musicale solide permettant aux claviers et guitares de s’exprimer harmonieusement. Tout cela donne une musique fraîche, fluide, revigorante, énergique où le chanteur à la voix chaleureuse (doublée par une voix féminine(?) avec des arrangements subtils) se livre de belle manière sur des lignes mélodiques impressionnantes que le groupe sait produire et mettre en place.
Le Power Metal Mélodique interprété par des musiciens chevronnés est simplement au service de la mélodie innée et de l’efficacité, sans être pompeux, à noter, à reconnaître et à apprécier. « The Fragments Of Wonder » est une très belle réussite que je vous invite à découvrir afin que ce groupe reste ancré dans vos esprits.
Cerbadd / ODYMETAL / le 27.11.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

WONDERS, is an imposing rhythmic section with a metronomic drums and a strong bass magically usedthat give a solid musical base allowing keyboards and guitars to express themselves harmoniously. All this gives a fresh, fluid invigorating, energetic music where the singer with the warm voice (doubled by a female voice ( ?) with subtle arrangements) intervenes magnificently on impressive melodic lines that the band knows how to produce and set up.
The Melodic Power Metal performed by experienced musicians is simply at the service of innate melody and efficiency, without being pompous, it’s to be noted, to be recognized and to be appreciated. « The Fragments Of Wonder » is a great success story that I invite you to discover so that this group remains anchored in your minds.
Cerbadd / ODYMETAL / 27th November 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire