12 octobre 2021

SPIRITUAL DECEPTION « Oxymoron »

SPIRITUAL DECEPTION
« Oxymoron »
EP 5 titres (21’34’’)
Death Metal – Italie – disponible, sortie le 08.10.2021
INDEPENDANT / CLAWHAMMER PR
pchette SPIRITUAL DECEPTION oxymoron, EP 2021photo SPIRITUAL DECEPTION 2021
C’est au tour des italiens de SPIRITUAL DECEPTION de nous proposer leur nouvel EP intitulé « Oxymoron » dans un registre sur une base Death Metal intense mais pas que…

Tout d’abord à mi-parcours de l’EP, le titre instrumental « Oxymoron », placé en troisième position, apportera une bouffée d’air sur un grand passage mélancolique au piano qui sera rejoint par les instruments pour une montée en puissance progressive.

Maintenant, revenons à nos moutons, une base death metal qui sera agrémentée d’arrangements puisés dans le symphonique et de l’Horror Metal dotés d’ambiances lugubres et oppressantes dosées correctement pour que cela ne prenne pas le dessus.

Des passages techniques dont certains exécutés avec virtuosité à la guitare, auront une sonorité Heavy pour « Damnatio Memoriae », ce qui apportera quelques touches de douceur et de mélodie à tout cet ensemble massif et lourd. On trouvera l’alternance de ce côté écrasant et brutal sur une ligne vocale d’ogre extrêmement affamé avec des pointes de Death Brutal interprété par le guitariste hurleur Mirko Frontini. « Captatio Benevolentiae » est sans doute le titre le plus complet, le plus travaillé de cet EP avec ses chœurs monastiques qui arrivent à se placer sur tout ce déferlement.

Au final, vous allez prendre cher avec cet EP de Death Metal intense qui écrase tout sur son passage et « Serpent’s Speech » avec aussi des chœurs et solos intégrés, en est un autre exemple démonstratif. On pourrait comparer cette démarche musicale à une charge martiale de pachydermes déterminés à foncer sans détour et que rien ne pourra arrêter avant que tout ne soit démoli.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 11.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

In the end, you will take a lot with this intense Death Metal EP that crushes everythinhg in its path and « Serpent’s Speech » with also integrated choirs and solos, is a demonstrative example. We could compare this musical approach to a martial charge of pachyderms determined to go straight ahead and that nothing can stop until everything is demolished.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 11th October 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire