14 octobre 2021

EVERY HOUR KILLS « Vacua »

EVERY HOUR KILLS
« Vacua »
EP 5 titres (16’49’’)
Metalcore – Canada – disponible, sorti le 08.10.2021
INDEPENDANT / ASHER MEDIA RELATIONS
pochette EVERY HOUR KILLS vacua, EP 2021photo EVERY HOUR KILLS 2021
Nous voilà au Canada dans la ville de Calgary où évolue le groupe EVERYHOUR KILLS qui sort son premier EP intitulé « Vacua » annoncé dans un registre Metalcore mélodique.

Le Metalcore se développera majoritairement dans un tempo modéré, dans un ensemble tout de même assez mastoc pouvant nous faire penser à FEAR FACTORY, complété par des touches électro plus ou moins actives à la tonicité variable.

On notera également que les musiciens ont associé des passages aériens pouvant se montrer envoûtants avec quelques parties de chant clair qui amplifieront une pointe mélodique néanmoins pas assez présente à mon goût pour être une approche principale. La prestation d’ensemble est néanmoins travaillée avec des approches dans différentes orientations permettant de penser à d’autres perspectives pour la suite.

L’intro « Palindrome » vous mettra musicalement au parfum. Deux chanteurs interviennent, Jei Doublerice et Jerrod Maxwell-Lyster pour des growls gutturaux puissants et profonds (« Euclidian ») et du chant clair inspiré du métal alternatif qui procurera une sensation envoûtante mélancolique comme sur « Vacua » et « Tenebrous ». « Intransigent » termine de manière oppressante.

Un EP de metalcore qui ravira ceux qui préfèrent les tempos modérés sans manquer de puissance où l’aspect mélodique, technique et sophistiqué sera plus mis en avant.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A metalcore EP that will delight those who prefer moderate tempos without running out of power where the melodic, technical and sophisticated aspect will be more highlighted.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 13th October 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire