23 octobre 2021

PARLOR « Comments »

PARLOR
« Comments »
EP. Cd promo 6 titres (20’45’’)
Hardcore sulfureux - France – disponible, sorti le 15.10.2021
SOURCE ATONE RECORDS / AGENCE SINGULARITES
pochette PARLOR comments, EP 2021photo PARLOR 2021
Le quatuor parisien, avec l’album « Softly en 2019 » poursuit son chemin avec ce nouvel EP « Comments ». Les textes prennent comme sujet l’addiction aux réseaux sociaux et à ses commentaires, ce qui est un sujet bouillonnant.

Les quatre premiers titres et le dernier présentent en commun un chant hardcore hurlé. Sur « Dive Into Motion » le riff d’entrée est agressif, la guitare dissonante. C’est pesant limite angoissant. Bonne intro sur « Instacat », rythmée bien rentre- dedans, qui se durcit le chant débouchant sur un rythme plus lent. La voix se calme comme le rythme avant la reprise finale reprenant le bon engagement de l’intro pour finir déjanté.
« Comments » se caractérise par le chant crié sur riff puissant, rappelant RAMMSTEIN avant un break avec bruitage sur batterie puis reprise du thème de l’intro. Ensuite, le rythme ralentit façon DEFTONES.
Riff Heavy où le chant s’incruste sur « Fighting The Blue » sur lequel le rythme fluctue, la guitare est très marquée et le petit solo est limite dissonant.

« Pervitine » termine cet EP avec en intro batterie et réglages de guitares avec un riff à la TOOL pour ce même chant hurlé sur ce riff devenant entêtant. Le groupe est adepte du changement de rythmes et c’est ici aussi le cas jusqu’à un passage aérien et voix planante où la guitare se décline en arpège jusqu’à une reprise brutale du chant et riff s’accélérant. Mais la rechute est aussi brutale avec ce long solo spatial (2 tiers du morceau) sur batterie minimaliste qui s’arrête à plus d’une minute de la fin, se perdant dans l’infini….

« Q&A » se démarque des autres titres. C’est calme et planant, terrain où la guitare avec écho et le chant plaintif se mêlent. Le rythme augmente avec un chant clair. On s’ennuie un peu avec le chant perdu dans une autre dimension. Le titre se termine à la guitare plus excitée et chant puis cri sur ce même chant en arrière-plan.

Un EP, difficile à aborder si l’on n’est pas fan de ce mélange musical alternant fureur et ambiances spatiales, chant hurlé et chant clair plaintif.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An EP, difficult to tackle if one is not a fan ot this musical mix alternating fury and spatial atmospheres, screaming and plaintive singing.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th October 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire