BRODEQUIN
« Harbinger Of Woe »
10 titres (31’59’’)
Brutal Death Metal – USA – disponible, sorti le 22.03.2024
SEASON OF MIST UNDERGROUND ACTIVISTS / SEASON OF MIST
BRODEQUIN, hormis le fait que le groupe tire son nom d’un appareil de torture du Moyen-Age, est un trio américain, originaire de la ville de Knoxville dans l’état du Tennessee, de Brutal Death Metal, qui s’est formé en 1998 dont seuls les frères Jamie et Mike Bailey sont toujours fidèles à leurs postes, le batteur ayant changé en la personne de Brennan Shackelford.
En six ans d’existence, ils sortirent une démo éponyme en 1999, un EP « Prelude To Execution » en 2003, trois albums « Instruments Of Torture » en 2000, « Festival Of Death » en 2001 et « Methods Of Execution » en 2004, puis le groupe sera mis en pause suite à une série de décès dans la famille de Jamie et Mike.
2015 marque la reprise de service pour le groupe mais ce n’est qu’en 2021 que sortira un nouvel EP digital de deux titres « Perpetuation Of Suffering » et au final, il aura fallu attendre 20 ans pour découvrir leur quatrième album intitulé « Harbinger Of Woe ».
C’est le bassiste chanteur Jamie, avec un diplôme d’histoire en poche, qui se chargera des paroles. Elles seront inspirées d’événements historiques réels et resteront fidèles aux piliers thématiques fondamentaux du Death Metal, dans un style proche d’un écoulement de siphon méchamment débouché et profond dans lequel il s’exprimera.
Pas question de faire dans la dentelle mais bien principalement dans du gros Death Metal qui tient au corps tout en étant brutal et bourratif. Ça tabasse dur et sec, cependant, on verra tout de même apparaître dans les titres, un mélange de parties rythmées et de lourdeur accrue lors de tempos moins énergiques comme pour exemple « Theresiana », ou des ambiances atmosphériques noires dont « Of Pillars And Trees » ou « Suffocation In Ash » seront les parfaits exemples. Tout cela servira à calmer brièvement cet acharnement sauvage et casser ce côté linéaire que l’on ressent par moments.
20 ans ont passé avec l’album précédent, les métalleux Brutal Death de BRODEQUIN reviennent sur le devant de la scène avec toujours cette même conviction et cette énergie sauvage qui est restée inébranlable malgré tant d’années.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 24.04.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
20 years have passed with the previous album, the brutal death metallers of BRODEQUIN return to the front of the stage with still this same conviction and wild energy which has remained unshakeable despite so many years.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 24th April 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire