4 mars 2024

SATRA « Sand Of Time »

SATRA
« Sand Of Time »
Cd promo 10 titres (40’34’’)
Sympho Metal – Finlande – disponible, sorti le 23.02.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette SATRA sand of time 2024 photo SATRA 2024
Premier album pour ce groupe finlandais, dont les prémices remontent à 2020, qui, après quelques changements de line-up, est composé à ce jour de la chanteuse Pilvi Tahkola, du batteur/claviériste Jani Myllymäki guitariste fondateur, du guitariste Niko Valjus et du bassiste Petteri Rotman.

Intro piano pour « From The Night » puis le rythme s’installe avec batterie suivie de guitares Métal. La mélodie est plaisante sur une bonne lourdeur mais la voix claire est un peu fluette et laisse une impression de fragilité par manque de puissance.

« Sand Of Time » présente une intro ambiance orientale qui se dissipe par la suite, la voix s’affirmant plus sur couplets et refrain mélodique.

Sur « Golden City » les sonorités orientales sont beaucoup plus présentes tout au long du titre, même sur le chant. Le rythme, limite speed, est bien soutenu par la section rythmique. On remarquera l’intervention d’une voix masculine profonde et le refrain mélodique fait penser à EDENBRIDGE.

On entendra bien le piano sur « Dead Men’s Tale » au refrain dynamique et on appréciera la relance avec riffs de guitares avant le final. Bonne intro sympho et lourdeur rythmique sur « Secret Place ».

Le groupe se démarque sur deux titres par une ambiance théâtrale avec passages voix masculine ténébreuse sur « Fearless » et son approche vocale plus saccadée et ses différentes ambiances sur « Shadow Engine ».

Intro sympho et belle lourdeur d’ensemble avec intervention de la voix masculine rugueuse pour « Scarecrow » mais dommage que les passages atmo cassent un peu le déroulé de ce titre, le plus puissant de l’album.

Un premier album qui permet à SATRA de se positionner dans ce style qui comporte des groupes incontournables avec qui la comparaison est inévitable. Le groupe devra amplifier la puissance du chant et les arrangements musicaux pour rejoindre les meilleurs du genre Symphonique, mais les bases sont présentes et THERION a découvert le potentiel du groupe pour emmener SATRA sur la partie européenne du « Leviathan tour 2024 » du 25.02 au 17.03.24.
Cerbadd / ODYMETAL / le 04.03.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A first album that allows SATRA to position itself in this style that includes essential groups with whom the comparison is inevitable. The group will have to amplify the power of singing and musical arrangements to join the best of the Symphonic genre, but the bases are present and THERION discovered the potential of the group to take SATRA on the European part of the «Leviathan tour 2024» from 25.02 to 17.03.24.
Cerbadd / ODYMETAL / 04th March 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire