19 février 2024

LIPID « The Perfect Killing Machine »

LIPID
« The Perfect Killing Machine »
7 titres (32’07’’)
Thrash Metal – Danemark – disponible, sorti le 24.11.2023
GREAT DANE RECORDS
pochette LIPID the perfect killing machine 2023 photo LIPID 2023
Formé en 1995, séparé en 2010 pour se reformer en 2014, les danois de LIPID ont à leur actif quatre EPs, « Lipid » en 1998, « God We Have Slain » en 1999, « Hagridden » en 2001 et « Fragments Of Eternity » en 2019. Entre-temps, un premier album « Deliver Us From Evil » verra le jour en 2006 et le second (sorti initialement en indépendant en mars 2023), intitulé « The Perfect Killing Machine » dans un registre Thrash Metal, ressort, chez GREAT DANE RECORDS, en novembre 2023.

Le chant interprété par le guitariste Søren Hartlev Pedersen sera érayé et rauque et se situera plus dans un style mi Thrash, mi Hardcore.

Je vais commencer tout d’abord par le point faible de cet album, c’est sa durée, un peu plus de 32 minutes avec un interlude instrumental « The Ominous Symphony » qui permet juste de faire une petite pause en douceur. Trois titres supplémentaires, de la même trempe de l’ensemble, n’auraient pas été superflus, mais ce n’est que mon avis !

Musicalement, LIPID n’apportera rien de nouveau et on sentira qu’il tire son influence de groupes comme TESTAMENT, SLAYER et ARTILLERY. Mais rien de mauvais ou de moyen car c’est bien fait avec des tempos variés.

On retrouve tout ce que l’on aime dans ce style, de la puissance, de la lourdeur, des rythmes enragés, des riffs à nous donner des envies de headbanger sans oublier une pointe de groove avec des solos tirants plus vers une inspiration Heavy Metal.

C’est un bon cru mais deux titres m’ont plus interpellé. Tout d’abord « Before The Storm » modéré et lourd mais avec une conduite mélodique impitoyable et prenante et pourtant cette ligne, je l’ai déjà entendue ailleurs… Le second titre marquant est « Fragments Of Eternity » qui sonne Old School avec un petit air de « Antisocial » de TRUST mêlé aux parties plus lourdes agrémentées de guitare Heavy bien fluides.

Au final, un album de Thrash Metal, certes court, mais qui ravira les fans du groupe et les amateurs de ce style sans hésitation car la qualité est au rendez-vous. Cependant, le fan averti en aurait souhaité un peu plus.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 17.02.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, a Thrash Metal album, certainly short, but that will delight fans of the band and fans of this style without hesitation because the quality is there.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 17th February 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire