ENDBROKEN
« Defeat Of Common Sense »
9 titres (44’35’’)
Thrash Death Metal – France – disponible, sorti le 15.12.2023
GREAT DANE RECORDS
En provenance de Poitiers et de Vienne, ENDBROKEN est un groupe français de Thrash Death Metal qui s’est formé en 2015 et compte à ce jour, un EP éponyme de 2018 et son premier album « Defeat Of Common Sense », sorti en décembre 2023, que nous allons découvrir.
Je vais commencer par le chanteur Mitch qui sera dans une bonne interprétation Death, relativement musclé et rageur, qui serait dans la lignée de Nico de PROTOGONOS avec un mordant plus prononcé.
ENDBROKEN n’est pas venu boire le thé ou même jouer aux petits chevaux, et le groupe compte bien se frayer un passage avec leur Thrash Death Metal au son énorme qui se montre aussi bien puissant et dynamique que lourd et imposant, et de toute façon, avec « Hate Field » la messe est dite, ça claque !
Une ligne de conduite Heavy aiguisé viendra s'initier en plus dans leur base musicale qui mettra en valeur aussi bien les lignes mélodiques que les solos en ayant à l’esprit une influence qui vient, pour l’ensemble, de la scène scandinave.
A noter que l’on trouvera sur l’excellent et mélodique « Straight Ahead », un passage très syncopé à la FEAR FACTORY, sur « Into The Grave » c’est une âme très viking affûtée à la AMON AMARTH et sur « Shadows Of Death » un passage qui aura quelques similitudes nous faisant penser à « Stranger In A Strange Land » d’IRON MAIDEN. « Defeat Of Common Sense » sera un instrumental conséquent où le côté progressif aura son mot à dire dans ce milieu Thrash Death Metal, ce qui ne l’empêchera pas d’être intéressant mais sans doute un peu trop long à mon goût.
Au final, les suédois ont THE HAUNTED et nous en France, nous avons ENDBROKEN. Tiens donc, ça ferait une belle affiche de tueurs ! Dans tous les cas, ENDROKEN a de bons arguments à faire valoir et on a hâte de les voir nous botter le cul en concert.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 17.02.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
In the en the Swedes have « THE HAUNTED » and we in France we have « END-BROKEN ». This would make a nice poster of killers! In any case, ENDROKEN has good arguments to make and we can’t wait to see them kick our asses in concert.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 17th February 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire