RISING FEST
10ème Edition organisée par l’association PHOENIX-RISING
le 06 et 07 octobre 2023
à Longvic près de Dijon.
Report de la journée du 06.10.2023 – partie 3 (dernière partie)
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 1
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 2
20h55, c’est la liesse dans la salle, les GIRLSCHOOL qui sont les plus expérimentées de ce jour et qui sont déjà venues au RISING FEST, étaient plus qu’attendues et ce n’est pas les quelques petits couacs, comme le petit rhume de Kim McAuliffe ou même sa nouvelle guitare qui a fait un caprice vite résolu ou encore un petit souci technique au niveau de la batterie, qui vont gâcher la fête. Eh oui le groupe créé il y a 45 ans, est composé de musiciennes, aguerries au Hard Rock/Heavy Metal, toujours en pleine forme. Entre Denise qui tient la cadence sans problème sans montrer aucun signe de fatigue, Tracey qui n’arrête quasiment jamais de se déhancher et Jackie la seconde guitariste qui garde une souplesse et agilité remarquables, toutes dégagent une réelle énergie avec des titres de leur dernier album « WTFortyfive ? ». Une prestation très attendue qui a conquis à l’unanimité les fans les plus aguerris comme les nouveaux. Le seul bémol, c’est qu’on aurait aimé les voir dans la salle ou même au stand merchandising mais hélas, on ne les a pas vues et aucun stand pour le groupe et c’est bien dommage.
Et voilà la tête d’affiche qui va passer à l’action. Etant le groupe le plus attendu, BURNING WITCHES a carrément dynamité le public qui bouillonnait d’impatience dès l’intro en attaquant directement avec « Unleash The beast » qui a fait exploser l’exaltation de la salle. Rapidement, des pogos se mettent en place et cela sur une grande partie du show. Elles enchaînent les titres avec un panache et une intensité énormes sans laisser le temps à l’ambiance survoltée de retomber et cela, tout au long de la prestation. La batterie de Lala ainsi que la basse de Jay se montrent imparables en maintenant une cadence redoutable tandis que les guitaristes Romana et Courtney assurent les solos et les lignes mélodiques de façon irréprochable. Laura, très scénique, démontrera un charisme imposant et sa prestation vocale sera énorme, chose que j’ai rarement vue et ressentie, tout en étant proche du public.
Je rajouterai deux choses. Tout d’abord, les absents ont toujours tort et la seconde concerne tous ceux et celles qui n’adhèrent pas ou très peu à leur musique. Je suis certain qu’en les voyant sur scène, une grande majorité changerait d’avis à leur égard. Tous les titres qu’elles ont interprétés ont un excellent rendu et ceux de leur dernier album deviennent carrément exceptionnels. BURNING WITCHES a marqué les esprits avec ce show mémorable et inoubliable. Je dirais même que cela va devenir un tournant pour la continuité de leur carrière qui s’avère plus que prometteuse et rayonnante.
Le mot de la fin, le RISING FEST est au top du top, vous pouvez y aller sans problème et pensez dès à présent à l’édition de 2024. Concernant les groupes, ils ont tous proposé des prestations de qualité tout en maintenant une très bonne ambiance sans jamais retomber, qui est montée crescendo jusqu’à l’euphorie finale pour la tête d’affiche, BURNING WITCHES. Je peux dire que c’est un véritable succès qu’il ne fallait pas rater.
Set BURNING WITCHES
« Intro »
« Unleash The Beast »
« Wings Of Steel »
« Sea Of Lies »
« Dance With The Devil »
« We Stand As One »
« Lucid Nightmare »
« Evil Witch »
« The Dark Tower »
« Hexenhammer »
« World On Fire »
« Flight Of The Valkyries »
« Burning Witches »
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 08.10.2023.
Photos MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL.
GIRLSCHOOL
BURNING WITCHES
BURNING WITCHES
« The Dark Tower »
Digisleeve. Cd 13 titres (56’59’’), livret avec paroles et photo.
Heavy Metal Power – Suisse – disponible, sorti le 05.05.2023
NAPALM RECORDS
Chronique le 04.10.2023
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 1
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire