RISING FEST
10ème Edition organisée par l’association PHOENIX-RISING
le 06 et 07 octobre 2023
à Longvic près de Dijon.
Report de la journée du 06.10.2023 – partie 2
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 1
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 3
18h25, c’est au tour de ANIMALIZE, attendus puisqu’ils connaissent déjà les lieux en ayant joué en 2021 à « Awaiting Rising » concert proposé à défaut de pouvoir offrir l’affiche initialement prévue, reportée en 2022 ». Avec 1 Ep et 1 album à leur actif, la salle continue de se remplir et la température monte encore. C’est parti pour un Heavy Metal traditionnel des années 80, moules burnes, chevelures imposantes et quelques accessoires en cuir légèrement cloutées. On aura le droit, dans l’ensemble, à des titres captivants et énergiques au chant relativement aigu en français et en anglais sans oublier un clin d’œil à IRON MAIDEN. Le show terminera avec le titre « Samouraï de l’univers » où il y aura une petite mise en scène Thrash. Un des guitaristes sera armé d’un katana imitant la condamnation par le tranchage de gorge du second guitariste qui se fera plaisir en crachant du faux sang pour que cela soit plus réel et scénique.
19h40, les allemands d’IRON FATE qui officient dans un registre Heavy Thrash Metal entrent en scène. Musicalement, quelques petites touches à la ICED EARTH seront perceptibles et on notera également une influence IRON MAIDEN avec même quelques intonations du chanteur Denis Brosowski à la Bruce Dickinson. Malgré des passages plus lourds et un poil plus techniques par rapport aux groupes précédents et une prestation bien carrée comme leur Heavy, on aurait pu croire que l’ambiance redescendrait un peu. Bien au contraire, cela a même boosté le public qui se rapprochera de la scène et la température ambiante passera un palier supplémentaire.
Dans leur set list, on trouvera « Lightning Bolt » et « Iron Fate », tirés du premier album « Cast In Iron » et « Digital Dictator » sera une reprise de VICIOUS RUMORS. Le reste viendra de « Crimson Messiah » dont l’imposant « Strangers » au démarrage progressif qui sera une véritable tuerie. Au final, on peut dire qu’IRON FATE a parfaitement assuré.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 08.10.2023.
Photos MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL.
ANIMALIZE
IRON FATE
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 1
voir aussi : RISING FEST X - vendredi 06.10.2023 – partie 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire