18 mai 2023

SKRYING MIRROR « Omnimalevolence »

SKRYING MIRROR
« Omnimalevolence »
9 titres (39’37’’)
Industrial Death Metal – USA / Finlande – disponible, sortie le 03.03.2023
I, VOIDHANGER RECORDS
pochette SKRYING MIRROR omnimalevolence 2023 photo SKRYING MIRROR 2023
Né courant 2021, SKRYING MIRROR publia la même année l’EP « Garden Of Ecstatic Violence ». Pour sa seconde réalisation, la formation américaine nous présente son premier album « Omnimalevolence ». Ce jeune groupe est l’un des nombreux projets du multi-instrumentiste Matron Thorn qui réside désormais en Finlande. Dans cette nouvelle aventure musicale, il est rejoint par le batteur Manuel Garcia qui sévit à ses côtés dans ÆVANGELIST. Pour compléter l’équipe, Kevin Yearout (WITCHBONES notamment) se tient derrière le micro.

Le trio évolue dans un death metal industriel qui aura l’allure d’un bloc monolithique pour des oreilles non averties. Cet aspect se voit renforcé par une voix exclusivement d’outre-tombe. Tout s’enchaîne sans temps mort et des explosions de colère seront de la partie. Apparaissant comme un ténébreux mur sonore, cet album demande une grande attention pour s’imprégner complètement de son aura. Par ailleurs, cet ensemble bien dense, tourmenté et expérimental ne dévoile ses subtilités qu’au fil du temps.

« Naught » est un faux mi-tempo qui dissimule des blasts. Un côté épileptique émane de « Fractals ». Il y a une furtive percée lumineuse sur le rampant « Yearn » à un stade avancé. Lors de l’écoute, des teintes black se manifestent comme à travers le sophistiqué « Temptress », une pièce maîtresse, qui monte progressivement en puissance. Le court et bouillonnant « Famine », petit condensé de la démarche du trio, se montre moins sombre dans sa seconde partie. Il précède le lancinant « Lux ». Un côté doom émane de « Intravenous ». De son côté, « Abjurer » s’avère plus groovy. Dépassant les huit minutes, le coup de grâce est porté par le kaléidoscope « Failure ». C’est l’unique morceau qui aérera un peu le propos du groupe.

Seul un public averti saura à même de comprendre et d’apprécier à sa juste valeur SKRYING MIRROR et son premier album.
Eagle / ODYMETAL / le 18.05.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

Only an informed audience will be able to understand and appreciate SKRYING MIRROR and its first album.
Eagle / ODYMETAL / 18th May 2023.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire