3 avril 2023

ASTRAYED PLACE « Edge Of The Mist »

ASTRAYED PLACE
« Edge Of The Mist »
Cd promo 9 titres (45’51’’)
Metal sans limite – France – disponible, sorti le 17.03.2023
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette ASTRAYED PLACE edge of the mist 2023 photo ASTRAYED PLACE 2023
Le groupe a vu le jour en août 2018. Deux chanteurs, Alexandre et Sylvain, un à la voix claire et l’autre à la voix profonde typée Death, deux guitaristes, Maxime et Loïc qui joue aussi du piano, un batteur, Evan et un bassiste, Pierre, tels sont les six musiciens pour ce premier album « Edge Of The Mist ».

Le groupe propose une musique Métal, certes variée, où de nombreux styles et ambiances se mêlent, mais avec plus ou moins de bonheur !! J’avoue avoir eu du mal à suivre dans l’intégralité la majorité de ces dix titres, dont l’écoute de certains m’a été difficile, en particulier, lors de certains passages avec voix dans son orientation bestiale, voix claire trop faible, batterie trop et toujours claquante et des changements de rythmes et d’ambiances systématiques bien trop nombreux dont l’intérêt n’est pas évident. On a l’impression que le groupe a cherché à se démarquer de suite en empruntant une démarche expérimentale. Reconnaissons qu’il fallait oser, mais c’est prendre des risques, vraisemblablement assumés, du moins je le pense, mais ce n’est que mon avis !!!

Dans ces 45 minutes, on appréciera les solos qui sont tous bons, souvent sur une basse à la belle sonorité et une batterie, certes efficace mais bien trop claquante, et c’est bien dommage. D’autres points, plus précis, sont à retenir sur certains titres.

Sur « Inert City », l’introduction claviers/synthé, puis guitare, est d’un bel effet, l’alternance des deux voix passe bien et après l’excellent solo, le passage riff et voix Death est prenant, dommage que le passage rap qui suit, diminue l’intensité du propos.
Sur « Death Blossom », on appréciera les bons riffs Métal avec un aspect METALLICA qui se prolonge sur la première partie chantée en voix claire.
Sur le long « Broken Flower » une voix féminine cristalline, puis forte, interviendra et sur « Too Deep Down », le final avec voix lyriques surprendra, mais sera le meilleur passage de ce titre angoissant.

Terminons par « Reflections » débutant par une guitare en arpège sur nappe de claviers où la voix claire, plus émotionnelle, s’installe. De belles envolées vocales et musicales s’enchaînent avant le retour de la guitare seule et mélancolique, puis un déchaînement musical se met en place avec basse énorme, pour un long passage dans une ambiance sympho avec chœurs pour terminer en force. Pour moi, le titre à retenir.

« ASTRAYED PLACE » se lance dans l’aventure avec « Edge Of The Mist » en proposant un mélange de multiples styles Métal, ce qui plaira ou pas. Pour découvrir, commencez en douceur avec « Reflections » puis « Inert City » et ainsi, vous pourrez vous faire votre avis.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.04.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« ASTRAYED PLACE » launches into the adventure with « Edge of The Mist » by proposing a mixture of multiple Metal styles, which will please or not. To discover, start gently with «Reflections» then «Inert City» and so, you can make your opinion.
Cerbadd / ODYMETAL / 02nd April 2023.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire