12 février 2023

GRANDIOSA MUERTE « Egregor »

GRANDIOSA MUERTE
« Egregor »
Cd promo 8 titres (31’19’’)
Death Metal - Costa Rica – disponible, sorti le 27.01.2023
BITUME PRODS
pochette GRANDIOSA MUERTE egregor 2023 photo GRANDIOSA MUERTE 2023
Max Gutierrez Sanchez est un musicien et producteur costaricain, membre fondateur des groupes RAVENSOULS, DECEMBER'S COLD WINTER, ADVENT OF BELDAM et du petit dernier, GRANDIOSA MUERTE, dont il est l’unique membre multi-instrumentiste et chanteur, dans ce premier album « Egregor » de Death Metal.
Sur ce nouveau projet, il joue sous le pseudonyme d'Hermès et interprétera des growls gutturaux très caverneux munis d’un petit air démoniaque qui colle bien avec l’univers musical de cet opus.

Hermès nous délivre un Death Metal teinté Old School mais relativement sauvage, écrasant et intense dans une ambiance sombre qui n’hésitera pas à devenir apocalyptique pour noircir encore plus le tableau et cela, vous le comprendrez avec le titre d’ouverture « Mercurio » mais aussi « Arcano ».

Un jeu de guitare plus aiguë et mélodique, tiré de l’univers Heavy Black Metal, ne manquera pas de panache en s’invitant à la fête (« Isis Sin Velo »), tout comme des touches de synthés qui apporteront des notes sinistres sur « Destino » et d’autres dans une sensation Indus martial que l’on trouvera sur « Sibila » et « Occulto » avec des passages pouvant nous faire penser à DIMMU BORGIR ou au dernier album de LOUDBLAST.

Au final, GRANDIOSA MUERTE propose un Death Metal teinté Heavy Black dans une ambiance bien ténébreuse qui s’associe à une musique sauvage qui donnera satisfaction aux amateurs du genre et laissera des traces indélébiles pour les non-initiés à qui je conseille de commencer par « Sincretismo », le titre le plus mélodique.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.02.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, GRANDIOSA MUERTE offers a Death Metal tinted Heavy Black in a very dark atmosphere that associates with a wild music that will satisfy fans of the genre and will leave indelible traces for the uninitiated to whom I advise to start with «Sincretismo», the most melodic title.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th February 2023.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire