19 janvier 2023

STABBING « Extirpated Mortal Process »

STABBING
« Extirpated Mortal Process »
12 titres (33’24’’)
Brutal Death Metal – USA - disponible, sorti le 09.12.2022.
COMATOSE MUSIC / IMPERATIVE PR
pochette STABBING extirpated mortal process 2022photo STABBING 2022
STABBING est un groupe texan de Brutal Death Metal qui n’a pas perdu de temps. Formé en 2021, le groupe sort la même année une démo et un EP « Ravenous Psychotic Onslaught » et ce premier album « Extirpated Mortal Process » est sorti en décembre 2022. Le line-up comporte la chanteuse Bridget Lynch au chant, la bassiste Meryl Martinez, le guitariste Marvin Ruiz et le batteur Rene Martinez.

Les douze titres naviguent dans une ambiance plus qu’oppressante, plombée par moments avec une batterie se montrant fracassante dans les tempos sauvages et en blast et bien plus écrasante encore pour les tempos modérés à lents mais toujours avec puissance et dans tous les cas, sur une caisse claire assez claquante qui accentue ces ambiances comme par exemple sur « Razor Wire Strangulation ».

La basse et la guitare apporteront de la noirceur ainsi qu’un mur de sons bien monstrueux sans oublier les passages aux touches plus techniques comme sur « Leishmaniasis » et ceux, plus aigus ressemblant à des couinements assez typiques à ce style mais à mon avis, un peu trop en retrait comme sur « Slashed Throat Awakening ».

Nous terminons avec dans le rôle de la bête, la belle Bridget Lynch qui nous délivre une prestation bestiale gutturale d’outre-tombe terriblement affamée prête à engloutir tout ce qui se trouve sur son passage et qui apportera la touche finale pour compléter ce tableau dévastateur.

Un premier ouvrage fracassant agissant comme un rouleau compresseur et qui s’adresse aux fans du genre qui seront comblés, les non-initiés risquent de ne pas se rétablir ou alors avec des séquelles.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.01.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A first smashing work acting as a steamroller and which is addressed to fans of the genre who will be satisfied, the uninitiated may not recover or with sequelae.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 19th January 2023.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire