Nota bene : chronique publiée à l’origine dans le fanzine n° 23 d’ODYMETAL.
RED MOURNING
« Time To Go »
Cd 12 titres (38’50’’)
Lisibilité du livret 12 pages avec photos : bonne.
Metal / Hardcore – France – sorti le 30.04.2008
BAD REPUTATION
Ce groupe parisien formé fin 2003 comporte 4 musiciens et dans cet album de métal, à tendance Hardcore (surtout vocalement parlant), on remarquera l’utilisation, surprenante, de l’harmonica qui prend place dans plusieurs morceaux. Ce n’est pas parce que l’on se trouve devant un curieux mélange, certes qui fait que le groupe se démarque, que pour autant le résultat est appréciable ou sera apprécié.
L’harmonica est toujours plaintif renforçant l’ambiance pesante, lourde et malsaine comme sur le titre éponyme, « The Exit » avec alternance de voix et rythmes, « Burden Blues » et le musical « Blue and Grey », calme à la sonorité angoissante comme avant un duel dans l’Ouest sauvage, immortalisé dans de grands classiques cinématographiques.
Des titres sont plus excités que d’autres avec une brutalité exacerbée sur « Live In A Box ».
Le chant clair fait son apparition sur quelques titres comme le déstabilisant d’entrée « Come to Bury », « Rolling Thunder » et son passage stoner, « Before The Censors » avec ses passages mélodiques et « Child of The Storm », lourd, rapide mais avec son piano, surprenant dans ce déferlement, faisant de ce titre le plus intéressant de l’album.
Il faut considérer cet album comme un cri, le nom du groupe, en étant déjà un de par sa référence à des moments très sombres de l’humanité.
Un album pour les amateurs de Hardcore sophistiqué et ceux et celles qui veulent découvrir le mélange harmonica / métal.
Cerbadd / ODYMETAL / 03.09.2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire