3 octobre 2022

OCTANE « Back In The Game »

OCTANE
« Back In The Game »
Cd promo 8 titres (28’39’’)
Heavy Rock – France – sortie le 08.10.2022.
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
pochette OCTANE back to the game 2022 photo OCTANE 2022
Sur les deux précédents albums, OCTANE présentait au chant, un duo féminin/masculin que vous retrouverez sur le premier album de 2018 « C8H18 » avec Morgane et sur « The Life I Choose » en 2021 avec Mali. En 2022, OCTANE, pour son troisième album « Back In The Game », revient à une formation Power trio de Heavy Rock.

Maintenant Alex se retrouve seul derrière le micro, et je vous rassure tout de suite son chant totalement en anglais est toujours aussi efficace et puissant dans un style rocailleux avec des tonalités de crooner faisant la marque de fabrique d’OCTANE. Cette voix se montre excellente et donne une belle coloration à l’ensemble musical des titres dont la puissance et la cohésion sont encore plus mises en valeur.

Musicalement c’est effectivement un retour aux sources. On retrouve une bonne base sans chichi dans un mélange de Rock et de Metal pour un résultat carré, rythmé et bien couillu, qui sent bon la bière et le Jack (avec ou sans modération…). A noter la pochette délirante bien sympathique.

Vous vous en rendrez compte de suite avec « You Make Me High » qui ouvre le bal et son gros riff annonce la couleur, un titre efficace au superbe refrain mélodique et solo incisif. On continue avec l’incontournable « Midnight Riders » direct, mélodique et accrocheur muni de quelques douces notes de piano d’un bel effet. Très bon refrain avec chœurs d’une belle énergie.

Sur « Evil » un riff puissant et monstrueux, à la FIVE FINGER DEATH PUNCH, viendra s’incorporer dans la base Heavy Rock du groupe tout comme un léger aspect de Metal alternatif aérien. La voix est vraiment un atout indéniable.

« Back In The Game » aura des aspects pouvant nous faire penser à MURDERDOLLS. « My Last Goodbye » gagne en lourdeur, la basse énorme se fait entendre, le tout avec une pointe de groove, que l’on retrouvera également sur « Bring Me Down », associée à des notes Stoner à la SOIL, imparables et ultra prenantes.

Quelques percussions sur l’intro, mais également un peu plus loin, de « Do You Remenber My Name », au gros son avec des notes Stoner et un refrain mélodique, un titre qui doit avoir un bon rendu en concert, titre emballant au fort pouvoir d’attraction et quelle basse !!

On sort des sentiers battus avec « Ever Night » dans une ambiance assombrie et un style de Metal plus massif et dur tout en gardant une ligne mélodique sur le refrain où la voix s’impose sur une musique ample et une batterie plombée. Du costaud !!

Vous aimez la bonne bière et le bon whisky, alors pour compléter le tableau, voici la cerise sur le gâteau, le nouvel et excellent album « Back In The Game » d’OCTANE. Une très bonne cuvée Heavy Rock dont le plaisir augmentera après chaque écoute. De quoi passer de bons moments et donner envie de les voir en concert.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 01.10.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

You like good beer and good whisky, so to complete the picture, here’s the icing on the cake, the new and excellent album «Back In The Game» by OCTANE. A very good Heavy Rock vintage whose pleasure will increase after each listening. Enough to spend good times and make you want to see them in concert.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 01st October 2022.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire