AD NOCTEM FUNERIIS
« Abyss, Fire, Brimstones »
8 titres (44’21’’)
Black Metal – Italie – disponible, sorti le 12.04.2022
SYMBOL OF DOMINATION / PLUTON'S RISING PRODUCTIONS / SATANATH RECORDS
Alors que AD NOCTEM FUNERIIS fêtera ses trente ans en 2023, la formation a sorti au printemps 2022 son troisième album. Intitulé « Abyss, Fire, Brimstones », celui-ci est bercé par le black metal.
D’entrée de jeu, « Abyss I » se montre impitoyable mais renferme des éléments présents tout au long de l’écoute. Certes, la colère et les tempos effrénés sont en avant, mais ce ne sont pas les seuls arguments des italiens. Ces derniers ne manquent pas d’atouts et frappent fort. Il y a déjà une pertinente fusion entre la violence la mélodie délivrées simultanément. Les compositions se révèlent redoutables, efficaces et sans remplissage. Par ailleurs, l’ensemble comporte des nuances comme sur le prenant « Brimstones II » qui offre même une opportunité au public de reprendre sa mélodie.
Durant l’écoute, des sonorités davantage lourdes apparaissent via « Fire II ». La finesse est au rendez-vous par le biais de l’inattendu instrumental acoustique « Brimstones I ». Une voix narrative intervient plus à travers « Fire I » doté d’un long lead. Des approches épiques sont davantage de mise sur les trois morceaux restants, les meilleurs à mon sens à savoir « Fire III », « Abyss III » et mon préféré « Abyss II ». Le premier, évoquant par moments IMMORTAL, affichera un visage tourmenté dans sa seconde partie. Concernant le second, il met en évidence un côté pagan, une mélodie entraînante et quelques chœurs furtifs. Le troisième, le plus élaboré et majestueux, renferme une grosse accalmie.
Pour les amateurs du genre, il serait bien dommage de manquer ce très bon troisième album. Une belle découverte en ce qui me concerne !
Eagle / ODYMETAL / le 01.10.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
… / …
For fans of the genre, it would be a shame to miss this very good third album. A good discovery for me!
Eagle / ODYMETAL / 01st October 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire