8 octobre 2022

BREED MACHINE « Asura »

BREED MACHINE
« Asura »
DIGIPACK. Cd 10 titres (36’41’’)
Neo Deathcore – France – disponible, sorti le 23.09.2022
DARKTUNES MUSIC GROUP / AGENCE SINGULARITES
pochette BREED MACHINE asura 2022 photo BREED MACHINE 2022
BREED MACHINE, groupe français qui sort, depuis 2004, son sixième opus intitulé « Asura » dans un registre de Néo Deathcore avec la participation de Julien Truchan de BENIGHTED qui viendra pousser la chansonnette en complément de Mike sur le titre « La Théorie Des Abysses » sur lequel on sentira le plus le côté Death dans le riff tout en étant le plus mélodique de l’ensemble.

Derrière le micro, on trouvera Mike qui interprétera un chant totalement en français (à part 1 phrase sur deux titres) en utilisant et en mélangeant des parties hurlées voire des growls ainsi qu’un Rap/Fusion, le tout bien rageur sur des paroles abondantes.

Avec ce nouvel album, BREED MACHINE se voit muni d’un gros son et doté d’une bonne puissance qui se veut par moments bien écrasante, le tout dans une influence de groupes comme KORN pour sa lourdeur et son côté psychopathe qui peut se montrer aérien entre autres pour la partie néo.

Sur le titre « Nibiru », le jeu de guitare avec ses sonorités nous fera penser sur certaines parties à SOULFLY. Sur « Mémoire Des Hommes », c’est un côté Indus Cyber à la FEAR FACTORY qui viendra se joindre aux cocktails déjà denses et sur « LFDL », certaines séquences me feront penser à MASS HYSTERIA.

L’ensemble, lorsque cela est moins nerveux, est saupoudré d’une dose musicale qui navigue entre Hardcore et le Metal en apportant soit de la tonicité et /ou assurant une solide liaison.

BREED MACHINE propose un album de Neo Deathcore très musclé qui s’avère travaillé et recherché dont la puissance doit être encore plus démonstrative sur scène. Il est certain qu’avec un titre, pour n’en citer qu’un, comme « Prototype » le groupe va mettre le feu !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 07.10.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

BREED MACHINE offers a very muscular album of Neo Deathcore that turns out to be worked and researched whose power must be even more demonstrative on stage. It is certain that with a title, to quote only one, like «Prototype», the group will set fire !!!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 07th October 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire