11 septembre 2022

RAKEL TRAXX « 19 Nights To Nowhere »

RAKEL TRAXX
« 19 Nights To Nowhere »
EP 6 titres (23’46’’)
Sleaze Rock – France – disponible, sorti le 09.09.2022
ROCK CITY MUSIC LABEL
pochette RAKEL TRAXX 19 nights to nowhere, EP 2022 photo RAKEL TRAXX 2022
C’est à Marseille que des copains d’enfance ont décidé de créer le groupe, dénommé RAKEL TRAXX qui évoluera dans un Sleaze Rock, coloré Punk Metal en honneur de la scène Glam dont les influences iront de GUNS N’ROSES à MÖTLEY CRÜE en passant par METALLICA.
Après un premier EP en 2008, un premier album en 2011 « Bitches Palace » et un deuxième en 2016 « Dirty Dolls », tous les deux sortis chez SHOTGUN GENERATION RECORDS et un passage au HELLFEST en 2017, un nouvel EP 6 titres est enregistré en 2020 et sort en septembre 2022 chez ROCK CITY MUSIC LABEL.

La musique du groupe est immédiatement assimilable, sans prise de tête, efficace et vous donnera la pêche à toutes heures du jour et de la nuit qui sera chaude… On rentre directement dans une belle ambiance festive sur « 19 Nights » par une mise en route alerte avec refrain excellent et on notera immédiatement le bon jeu des guitares et la voix quelque peu aiguë mais plaisante et très musicale. On appréciera le premier solo efficace qui en impose immédiatement tant par la technique, la sonorité que le rendu. Final excellent et puissant.

« Angel » alternera passages, d’une part, posés à l’instar des avant-couplets et du petit break introduisant le solo typé Métal puis Rock et, d’autre part, bien rythmés comme pour le refrain très mélodique et tonique. Là aussi, final excité et puissant.

« I Had A Dream » propose une intro plus typée METALLICA que MÖTLEY CRÜE avec un cri rageur et une forte batterie pour lancer le chant. C’est plus Hard Rock avec des lalala en chœurs, dans une sonorité enfantine d’un bel effet, sur le refrain. Le magnifique solo est explosif et bien frappé. Le refrain repris pour le final en devient positivement enivrant et on se prend à taper du pied. Vivifiant !!

Belle intro aux superbes guitares à la VAN HALEN pour « Mexico ». C’est bien frappé, puissant et la voix légèrement plus grave mais toujours aussi musicale, donne une force supplémentaire au titre. Les guitares sont rayonnantes sur ce titre au refrain imparable, mélodique à souhait, avec chœurs puissants, à reprendre à tue-tête. Le solo est intense, superbement mélodique, avant un final excitant et endiablé. Brûlant comme sous le soleil de Mexico chanté par Luis dans le milieu des années du siècle dernier !!!

Solo d’entrée, guitares gouleyantes, chant appuyé sur un rythme qui vous entraîne inexorablement, on sent que cela va être torride sur « Sexy Town » et l’ambiance monte, comme la voix, c’est festif sans limite... Le solo aux sonorités multiples, sur différents rythmes, est mené de doigts de maître et le chant le rejoint jusqu’au bout, dans une belle débauche de notes et d’énergie.

« Wild Girl » est plus rock et plus heurté, ponctué d’un petit solo, dans son début, puis suivi de passages feutrés et solo en arrière mais tout cela monte en intensité et tout s’emballe sur le refrain avec chœurs. La voix est plus affirmée. Le solo débute tout en finesse pour terminer excité et là aussi, il continue accompagnant le chant pour un long final flamboyant sur une excellente section rythmique. Imposant !!!

Six titres impeccables sur cet EP « 19 Nights TT Nowhere » où le chanteur évolue en fonction des titres, avec une voix plus ou moins aiguë sans excès mais surtout chaleureuse et mélodieuse, parfaitement adaptée au style musical abordé, le Sleaze Rock. Cette voix apporte une belle luminosité et vivacité complémentaires à la musique festive sur laquelle se développent des mélodies imparables. Il est certain qu’en concert, RAKEL TRAXX doit être percutant. Alors, pour être prêts, profitons de l’occasion pour faire nos gammes avec cet EP enthousiasmant.
Cerbadd / ODYMETAL / le 10.09.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Six impeccable tracks on this EP «19 Nights to Nowhere» where the singer evolves according to the tracks, with a more or less high voice without excess but above all warm and melodious, perfectly adapted to the musical style tackled, the Sleaze Rock. This voice brings a beautiful brightness and liveliness complementary to the festive music on which are developed unstoppable melodies. It is certain that in concert, RAKEL TRAXX must be impactful. So, to be ready, let’s take the opportunity to do ours ranges with this exciting EP.
Cerbadd / ODYMETAL / 10th September 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire