13 septembre 2022

CONFESSOR AD « Too Late To Pray »

CONFESSOR AD
« Too Late To Pray »
EP Cd promo 5 titres (17’25’’)
Old School Death Metal 90 / Black / Thrash – France - disponible, sorti le 19.12.2021
NIHILISTIC HOLOCAUST
pochette CONFESSOR AD too late to pray,  EP, k7 2021

logo CONFESSOR AD 2021
Le Trio strasbourgeois a enregistré ces 5 titres en 2016 et une première sortie en CD a eu lieu en 2018. Le label NIHILISTIC HOLOCAUST domicilié dans le Nord ressort ces 5 titres en K7, retour ainsi au support du siècle dernier pour de la musique ayant comme référence le Métal dans ses colorations Death mais aussi Black et Thrash des années 90.

Killian à la guitare, Aksel au chant et à la basse et Julien à la batterie se sont livrés sur ces cinq titres sans se poser de question, juste en cherchant l’efficacité.

« Hauting Enemies » nous fait découvrir la voix rugueuse du chanteur qui évolue sur un Death coloré Thrash sans fioritures, direct avec riffs et batterie soutenue, classique mais les bases sont posées.

« Dipster Killer » est plus rythmé avec riffs appuyés et voix assurée, le titre présentant une guitare plus musicale et le petit solo donne bonne impression tout comme la batterie bien active. Le final est réussi dans une approche mélodique.

« Deafening Confession » est dans son intro speed black et dès que le chant puissant se mettra en place, on se retrouvera sur un Death/Black appuyé. On sera surpris du petit break musical et de la partie chantée mélodique plus calme qui suit. Néanmoins, on reste dans du massif, la voix nous le rappelant comme le jeu de la guitare et de la basse avec des changements de rythmes, sans secousses extrêmes, plutôt fluides, ce qui est intéressant.

« Silent War » explose vocalement immédiatement et le rythme s’emballe, encore et encore. Ca bagarre sévère et ça s’énerve dans une ambiance Black jusqu’au solo sur section rythmique imposante. Un passage plus posé s’installe sur guitare et basse claquante puis le rythme s’emballe à nouveau. Les alternances de rythme donnent une bonne impression d’ensemble à ce titre.

L’EP se termine avec « Endless Night » alternant des passages rapides, voire excités tirant sur le Black et des passages plus lourds Death. Parsemés de riffs et d’une voix, parfois en écho, mais aussi variant dans les tonalités, le titre présente une facette plus travaillée du groupe. Une piste à suivre !!!
CONFESSOR AD propose un EP direct qui rappelle les années 90 dans un Death Metal, coloré Black et Thrash et on aimerait bien savoir ce que devient aujourd’hui le groupe et ce qu’il pourrait offrir avec plus d’expérience. Les titres datent de 2016, mais ne font pas datés, alors avec du matériel technique plus élaboré et actuel, cela devrait rendre encore plus. A découvrir car on vous attend pour la suite !!
Cerbadd / ODYMETAL / le 12.09.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

CONFESSOR AD offers a direct EP reminiscent of the 90’s in a colorful Death Metal, Black and Thrash and we would love to know what the band is becoming today and what it could offer with more experience. The titles date from 2016 but are not dated, so with more elaborate and current technical material, this should make it even more. To discover because we are waiting for you for the future!
Cerbadd / ODYMETAL / 12th September 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire