25 juillet 2022

KOLLAPS « Until The Day I Die »

KOLLAPS
« Until The Day I Die »
7 titres (33’38’’)
Post Industriel – Australie – disponible, sorti le 03.06.2022
COLD SPRING RECORDS / EARSPLIT PR
pochette KOLLAPS until the day i die 2022 photo KOLLAPS 2022
Nous provenant de Melbourne en Australie, KOLLAPS sort son troisième album intitulé « Until The Day I Die » dans un registre Post Industriel. Allons voir ce qui se cache derrière ce style.

Que dire ! Mais vraiment que dire, car je suis totalement perplexe sur ce qui est proposé. On se trouve dans un univers qui tourne au ralenti, sans cohérence et se montrant angoissant sur un mélange de bruitages toujours en petites quantités de machines et d’autres bizarreries, des choses qui ressemblent à la recherche d’ondes de radio qui se montre pénible à la longue, avec des effets d’écho et de profondeur, des touches électro qui donneront un aspect martial.

On découvrira un horizon différent pour le titre « Until The Day I Die » dans un style Doom hautement dépressif, acoustique avec un chant mélancolique muni de résonance. Le titre « Iron Sight Halo » aura une allure plus torturée mais sans prendre de vitesse avec vraiment quelques brefs passages qui pourront éventuellement nous faire penser à MARILYN MANSON et / ou MINISTRY.

Concernant le chant, en petite quantité, vous pourrez découvrir des parties hurlées mais passées à la moulinette dans une sorte de mégaphone, des chuchotements et du narratif, tout cela dans un état d’esprit identique à la musique.

Cet album, classifié Post Industriel, est tellement particulier et sans cohérence, que je n’arrive pas à comprendre la démarche, le but du groupe et ce qu’il a voulu présenter. Avec au moins une belle pochette, de semble-t-il de « Papayer Somniferum », cette approche « musicale expérimentale » s’adresse à un public très averti ou pour les curieux à la recherche de bizarreries.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 24.07.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This album, classified Post Industrial, is so special and inconsistent, that I can’t understand the process, the purpose of the group and what he wants to present. With at least one beautiful cover, apparently from «Papayer Somniferum», this «experimental musical» approach is aimed at a very knowledgeable audience or for the curious in search of quirks.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 24th July 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire