SOHO RIOT
« Square One »
Digipack. Cd 10 titres avec livret de 12 pages et paroles (38’28’’)
Rock / Hard Rock – France – disponible, sorti le 22.04.2022
MISTIROUX PRODUCTIONS / REPLICA PROMOTION
C’est à l’initiative du bassiste compositeur François Charles Delacoudre (UNITED GUITARS, Laura Cox) que SOHO RIOT voit le jour avec un premier EP en 2020. Avec Edouard Dornier au chant et chœurs, Maxime Vaugon à la guitare et chœurs et Antonin Guérin à la batterie et percussions, le deuxième album sort sous la réalisation, l’enregistrement, le mixage et le mastering d’Arnaud Bascuñana au Studio 180 de Paris.
« Don’t Believe The Screen » présente un bon riff, une mélodie sympa, dans un hard rock typé 70 avec voix forte qui colle à l’époque tout comme le solo.
« Got To Know » se caractérise par un riff et une musique excellemment sophistiqués à la guitare et basse, voix aiguë sur le refrain bien mélodique avec chœurs. Un bon Heavy / Rock au gros solo. On notera le passage chanté posé puis la basse et la batterie suivie d’une belle relance générale qui redonne de la force au titre avec le chanteur et chœurs sur solo.
Très bon Hard rock pour « 90’s Memories » avec voix plus cajoleuse, sur guitare musicale, jusqu’à de belles envolées vocales et musicales. Le chanteur se lâche avant l’excellent solo tout en mélodie.
Riff accrocheur sur « Square One » suivi de chœurs d’entée, puis lourdeur de la basse. Chant appuyé et refrain avec chœurs. Break avec narration puis chant et musique montant en puissance pour lancer le solo.
« Water Rain » est dans son intro, planant avec basse et synthé, puis la voix s’amplifie jusqu’à être forte, un titre où le chanteur s’impose par sa puissance.
« Human In A Cage » est plus teinté blues avec une basse stoner et une voix ensoleillée qui colle à cette ambiance tout comme le solo aux sonorités 7.
Début sous forme de ballade pour « Words Ain’t Enough » à la guitare acoustique et chant me faisant penser à « Helène » de Roch Voisine. Vocalement la puissance s’installe, le solo est mélodique pour ce titre qui ne tombe pas dans le sirupeux.
« Sand Lanscape » est l’un des titres le plus énergique avec batterie et guitare explosives d’entrée, me faisant penser à HOLY TIDE, le bassiste et le chanteur se lâchant sur la suite. Mélodique avec variations vocales dans une belle cohésion prenante avant le final qui ponctue un titre qui frappe fort.
On retrouve le Hard Rock 70 sur « You’re Mine » avec sa sonorité globale, instruments et voix, de bons chœurs sur le refrain énergique avec une basse rondement menée jusqu’ au solo avec effets.
L’album prend fin avec « Blame It » deuxième titre le plus énergique avec riff entraînant, un peu court mais abouti au superbe refrain d’une belle musicalité avec solo sur basse. Dansant et revigorant.
SOHO RIOT propose un album bien mené, agréable et tous les titres devraient avoir un bel effet sur scène, le rendu en studio étant déjà bien présent. Les amateurs de Hard Rock de référence trouveront avec « Square One » un excellent album qui prendra une bonne place parmi les écoutes indispensables actuellement, d’autant plus que l’envie de le réécouter sans modération est bien réelle.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.06.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
SOHO RIOT offers a well done, pleasant album and all the tracks should have a nice effect on stage, the rendering in studio is already very present. Hard Rock fans of reference will find with «Square One» an excellent album that will take a good place among the indispensable listenings currently, especially since the desire to listen to it again without moderation is very real.
Cerbadd / ODYMETAL / 15th June 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire