14 janvier 2022

SEVEN EYED CROWN « Icarus »

SEVEN EYED CROW
« Icarus »
EP. Cd promo 5 titres (26’56’’)
Rock très Progressif – France - sortie le 21.01.2022
M & O MUSIC / REPLICA PROMOTION
pochette SEVEN EYED CROW icarus, EP 2022 photo SEVEN EYED CROW 2022
Ce groupe a été créé à Bordeaux en 2015, avec 1 EP et 1 album au compteur. Il est composé pour ce nouvel EP, de cinq musiciens, aux influences musicales multiples, dont trois ont rejoint le groupe au fur et à mesure, donnant la coloration musicale alambiquée de l’ensemble, ce qui semble être le but recherché.

Le long, plus de 7 minutes, « Eyes Wide Shut » avec quelques touches à la TOOL mais pas celui des meilleurs jours, nous donne le ton de l’ensemble. C’est une musique, certes complexe avec alternance de passages aériens et d’autres qui se veulent plus soutenus, mais cela ne décolle pas, on est dans un rock progressif difficile à mémoriser et seul le final s’emballe, et ce point est important comme vous le lirez par la suite.

« Weird Boy » suit dans la même approche calme au chant plaintif mais avec des envolées musicales plus marquantes que le chant se doit de suivre et un final excitant car plus puissant.

« Until » est plus rythmé dans son intro mais l’intensité diminue avec le chant, la mélodie attire quelque peu l’attention sur le refrain un peu plus musclé musicalement, mais cela retombe vite. Le solo est technique et le final teinté Metal verra même un cri se lâcher.

« To My Old Man » évolue dans une alternance de rythmes et d’ambiances et seul encore le final se démarque par son énergie et tout petit solo.

Même approche que précédemment sur « Visions » avec acoustique et chant triste même lorsque la musique s’énerve, seul là aussi le final est intéressant.

Je reste perplexe et dubitatif sur cette approche musicale à laquelle je ne peux adhérer, mais j’ai fait l’effort d’aller jusqu’au bout et même de l’écouter plusieurs fois. Et heureusement car j’ai pu ainsi découvrir que seul, le final des titres se démarquait, ce qui est commun aux 5 titres. Je ne peux que proposer aux curieux d’écouter ces 5 titres pour voir si cette musique peut les intéresser.
Cerbadd / ODYMETAL / le 13.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

I remain perplexed and doubtful, about this musical approach to which I cannot adhere, but I made the effort to go all the way and even to listen to it several times. And fortunately because I was able to discover that alone, the end of the titles stood out, which was common to the 5 titles. I can only suggest to the curious to listen to these 5 titles to see if this music is of interest to them.
Cerbadd / ODYMETAL / 13th January 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire