2 mars 2021

JUNON « The Shadows Lenghten »

JUNON
« The Shadows Lenghten »
EP Cd promo 4 titres (19’41’’)
Post-Hardcore – France – disponible, sorti le 09.02.2021
INDEPENDENT / AGENCE SINGULARITES
pochette JUNON the shadows lenghten, EP 2021photo JUNON 2021
Des cendres de GENERAL LEE, nait JUNON avec six musiciens dont trois guitaristes et ce n’est pas très courant surtout dans le style Hardcore mais en live, cela doit être un atout supplémentaire. Le chanteur hurle correctement, avec rage sur une musique lourde. 

« Sorcerer » intro guitare sur laquelle on discerne en arrière le hurleur de service, impatient d’intervenir. 
« Carcosa » démarre sur un rythme plus rapide, chant plaintif sur basse ronronnante, passage phrasé avant que la rage ne reprenne, c’est très oppressant mais sur une base musicale, presque mélodique. Ce n’est pas étonnant que ce titre ait été choisi pour sortir en single dès décembre dernier. 
Chant immédiat, sans compromis, sur « Flood Preachers », lourd alternant passages rageurs et accalmie planante avec chant clair posé, discret solo spatial et final acoustique. 
« The Bleeding » démarre limite doom, le chant est par moment crié mais cela reste toujours angoissant, majoritairement mi-tempo, mais sonorité massive. Le titre se calme un peu avant sa moitié, du planant guitare/basse, puis batterie et chant chuchoté, on est en pleine souffrance, c’est l’impression que donne le titre avant de se relancer dans le rageur. Avec une force de frappe de trois guitares, on regrette que l’une d’entre elles ne soit pas sortie du lot de façon explosive. 

Je n’ai pas réussi à définir ce qu’apportent réellement les trois guitares, qui auraient pu éviter par moments trop de linéarité, mais le groupe défend son style avec conviction et cet EP devrait gagner de la puissance en live. Un EP néanmoins réservé pour les amateurs de Post-Hardcore 
Cerbadd / ODYMETAL / le 01.03.2021. 

💂 English version of conclusion of the review :

.../… 

I have not been able to define what the three guitars actually bring, but the band defends its style with conviction and this EP should gain power live. An EP however reserved for the fans of Post-Hardcore. 
Cerbadd / ODYMETAL / 1st March 2021. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire