SHADOW WARRIOR
« Cyberblade »
8 titres (35’04’’)
Heavy Metal – Pologne - disponible, sorti le 18.11.2020
OSSUARY RECORDS / METAL DEVASTATION RADIO
C’est parti pour un heavy metal influencé NWOTHM, majoritairement dans une bonne dynamique, que nous proposent les polonais de SHADOW WARRIOR avec la sortie de leur premier album « Cyberblade».
Un chant Heavy classique dans le genre, sans être haut perché, est tenu par Anna Kłos, avec une petite dose d’agressivité qu’elle apportera lorsque elle forcera sur sa voix, ce que vous pourrez remarquer sur le titre d’ouverture « Cyberblade ». Un titre qui commence par l’annonce d’un assassinat au pays du soleil levant, dans plusieurs langues, dont le français, et qui donne le point de départ de ce concept album sur le Japon.
Sur « Demolition Hammer », l’énergie, musicale et vocale, est au rendez-vous, un refrain mélodique, des chœurs et la voix qui s’éraille agréablement, un solo stylé, le groupe sait y faire en heavy metal.
Refrain entraînant très mélodique avec choeurs sur « Iron Hawk Rising » où la voix est plus claire, le solo dans la lignée, c’est fluide et enjoué.
« I Am The Thunder » est plus rentre-dedans avec son riff très alerte que la section rythmique renforce encore plus, la basse fournit de belles sonorités et s’associe au gros solo, le refrain avec chœurs donnant l’impression de réverbération est très power, un titre endiablé qui développera toute sa force en live …
Musicalement, on trouvera une influence IRON MAIDEN et WARLOCK, entre autres et pour ne citer qu’eux, cependant, sur le tonique « Squadrons Of Steel » on retrouvera un riff digne d’un grand MOTÖRHEAD, titre sur lequel la basse se positionne à nouveau, la batterie en impose et Anna démontre une belle présence vocale.
« Headless Riders » démarre avec bruit de moto, à la JUDAS PRIEST, Rob chevauchant son Harley sur scène, c’est rapide, les guitares sont excitées, le refrain est imposant, le solo sur basse énorme est explosif, un mélange heavy où se retrouverait mélangée la technique de Steve Harris, K.K. Downing et Glenn Tipton au service de la chanteuse.
Particularités sur « Demon’s Sword » qui sera composé d’une partie très modérée et d’une seconde plus tonique et sur « Flight Of The Steel Samurai ». J’ai eu peur que ce soit une ballade, car le titre débute doucement mais au final, il prendra une toute autre tournure et continuera dans un tempo soutenu avec de nombreux arrangements autour de la voix principale. A noter que l’on retrouvera pour conclure le titre, une annonce sous la même forme que sur le premier titre, mais pour une information sur un avenir spatial plus prometteur et humain. Tout un programme pour la suite du concept…
SHADOW WARRIOR nous délivre un opus classique, remarquablement interprété, qui s’écoute facilement et qui propose des titres aux refrains adaptés pour la participation du public. Tout amateur de Heavy Metal traditionnel old school ne pourra rester indifférent. On a hâte de les découvrir sur scène, car les compositions présentées doivent rendre avec beaucoup d’efficacité.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.02.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
SHADOW WARRIOR delivers us a classic opus, remarkably interpreted, which is easy to listen to and which proposes songs with refrain adapted for the participation of the public. Any fan of traditional old school heavy metal can not remain indifferent. We look forward to discovering them on stage, because the compositions presented must render with great efficiency.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th February 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire