MIND DRILLER
« InBolution »
9 titres (34’24’’)
Metal Indus – Espagne – disponible, sorti le 22.01.2021
ART GATES RECORDS
Allons découvrir ce groupe espagnol d’industriel métal qui se nomme MIND DRILLER et sort un nouvel EP conséquent de neuf titres intitulé « InBolution » (le B remplaçant le v du précédent album).
Quatre titres viendront de l’album « Involution » de 2019 mais dans des versions différentes. « Calling At The Stars » et « The Game » seront en version remixée tout comme « The Last Drop ». Ce dernier sera proposé également en version instrumentale tout comme « Rotten ». Je vais donc plutôt parler uniquement des 3 nouveaux titres.
Mais avant il faut savoir qu’il y a une particularité au sein du groupe, derrière les micros se trouvent deux chanteurs, dont un qui sera dans un registre proche de celui de Till Lindemann de RAMMSTEIN et une chanteuse au chant clair et limpide. On trouvera donc un mélange des trois voix pour des chants variés et ce, en plusieurs langues (espagnol, anglais et allemand).
Dans sa globalité, on remarquera une influence RAMMSTEIN en petites touches. Les programmations ainsi que les sonorités électros sont variées et occupent une grande place dans la musique qui est toute de même agrémentée d’un aspect métal qui pourra se montrer lourd mais en retrait et le côté mélodique n’est pas négligé.
« Prophecy » est sur une bonne dynamique qui démarre avec voix puissante très rugueuse, les programmations proposant un côté orchestral. Les deux voix claires rendent bien sur les lignes de chants très mélodiques et quelques brefs growls feront leur apparition. Une voix hardcore s’installe entre deux passages musicaux, les modulations vocales sont nombreuses et ouvrent de belles perspectives. Une bonne version instrumentale du titre est aussi proposée.
Intro électro/sympho sur le modéré « Overthrow » où l’ambiance peut nous rappeler LACUNA COIL lors des passages plus posés avec voix claires plaintives. La voix rappelant Till est là bien évidente comme sur « Denken » au tempo plus vif où des sonorités nous feront penser à CREMATORY. Là aussi, les trois voix interviennent dans différents aspects bien en place et le final se veut plus métal.
Cet EP plaira aux fans du groupe et à ceux qui aiment l’industriel métal. Certes, certains titres proposés sont moins rentre-dedans que d’autres groupes, mais cela ne manque pas de tonus et l’ensemble s’avère plus sophistiqué et mélodique.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 31.01.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
This EP will please to fans of the band and those who love the metal indus.Of course some titles offered are less fit in than other groups but it does not lack tone and the ensemble is more sophisticated and mélodic.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 31st January 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire