9 juillet 2020

LINED « Soulcrifice »

LINED
« Soulcrifice »
Cd promo 11 titres (41’03’’)
Melodique Death / Thrash / Metal – Espagne – disponible, sorti le 12.06.2020
ART GATES RECORDS
« Soulcrifice » est le nouveau et deuxième album du groupe espagnol LINED qui évolue dans un registre rythmé de mélodique death thrash metal.
L’opus commence par « Bad Omen » une intro progressive classique qui fonctionnera très bien avant de monter sur scène.
Pour « Soulcrifice » qui conclut l’album, je reste dubitatif du fait que l’album se termine comme il a commencé, c’est à dire progressivement, et quel gâchis de ne pas avoir élargi le propos, car il y avait là une base qui pouvait être intéressante à exploiter. Quel dommage !
A l’écoute, on découvrira, en plus ou moins prononcé et tout au long, les groupes qui les ont inspirés. Tout d’abord JUDAS PRIEST, que l’on retrouvera dans des riffs bien heavy et qui font du bien, comme sur « Slaves » ou bien l’excellent « Rotten Society ».
Le jeu des guitaristes sera bien dans un domaine mélodique tout en restant heavy même dans les solos qui seront, en général, énergiques comme sur « Betrayed » ou « Devil » ou plus calmes sur « Parasite ».
Sur « Nowhere To Run », « Slaves » et « The Reaper », c’est l’influence HATESPHERE qui viendra nous chatouiller les oreilles, avec un chant plus proche d’un metalcore à la TRIVIUM que du registre death avec quelques notes plus criardes sur « Parasite ».
« Still Outdated » est le titre sur lequel le refrain est sans doute le plus puissant aux chants doublés et à la mélodie rappelant là aussi TRIVIUM. On notera également que « Betrayed » a une tendance plus thrash que les autres titres de l’opus.
Au final, c’est un album de bonne facture qui plaira sans doute aux amateurs du style. Cependant pour les autres, il aura vraisemblablement un côté linéaire.
Dans tous les cas, je vous conseille d’écouter et sans modération « Rotten Society » pour vous en faire une idée.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 07.07.2020.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire