28 juillet 2020

DESPITE THE END « Butterfly Effect »

DESPITE THE END
« Butterfly Effect »
EP. Cd Promo – 7 titres (23’27’’)
Metal / Nu Metal – France – disponible, sorti le 24.04.2020
« MY OUAI ! » PRODUCTION / REPLICA PROMOTION

Préambule : Tout d’abord, je tiens à vous préciser, au cas où il y aurait des mauvaises langues et compte tenu des informations mises à la fin de la chronique, que celle-ci a été faite sans en tenir compte et a donc nullement été influencée et que si l’EP était une daube insipide, je l’aurais précisé.

 

DESPITE THE END, (DTE), tout jeune groupe français de métal, propose son premier EP « Butterfly Effect » où l’influence et l’inspiration viennent des scènes métal et nu métal.

Composé de 7 titres dont l’intro « Despite The Beginning » qui annonce vaguement la couleur de ce que l’on va pouvoir découvrir et une conclusion « Despite the End » à l’ambiance plutôt sombre avec de la narration.

A l’écoute, on retrouvera des touches à la SYSTEM OF A DOWN généralement dans les parties les moins intenses et lors de certains passages en chant clair interprété par Vartan Yorganciyan qui assure aussi les growls. Dans tous les cas, le chanteur maîtrise parfaitement son sujet, pouvant moduler et adapter sa voix apportant ainsi de l’émotion, de la puissance, de la rage ainsi qu’un aspect mélodique. Du coup, je vous conseille d’écouter « Paralyzed » et « Butterfly Effect » pour vous rendre compte de ses capacités vocales.

Musicalement, très difficile de dire vraiment à quoi et à qui cela ressemble, on notera comme précisé ci-dessus une note de SYSTEM OF A DOWN et une de SLIPKNOT sur « We Won’t Obey » et c’est tout.

Dans l’ensemble, une musique très carrée mais inspirée avec une bonne base mi-tempo munie de nombreux breaks posés ou dynamiques, ayant aussi les mêmes caractéristiques que leur chanteur. Franchement, les gars ont vraiment tous assuré et fait du très bon boulot et en plus, ils ont réussi à créer leur propre identité musicale.

Une bonne surprise à découvrir sans hésitation et à écouter sans modération.

MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.07.2020

 

 

POUR VOTRE INFORMATION :

DESPITE THE END est un groupe qui agit sous couvert du modèle économique « MY OUAI ! » en soutien aux actions sur le champ de l’autisme et du handicap infantile.

Quelques mots sur « MY OUAI ! » PRODUCTION :

Société de production issue du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) sous format E.A (Entreprise Adaptée). Plus de 80% de ses collaborateurs sont en situation de handicap.

Son modèle économique trouve sa source dans le partage des recettes entre la production de ses artistes, et le financement de projets associatifs dédiés à soutenir l’éveil musical et artistique d'enfants en situation de handicap.




https://www.despitetheend.com/

https://www.facebook.com/dteoff/

 

 

https://www.myouai.fr/

https://www.facebook.com/myouai/

https://www.facebook.com/myouaiprod

 

 

http://www.replica-promotion.com/

https://www.facebook.com/replicapromotion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire